08-03-2015 23:30 - Zouerate/ Cinquième semaine de la grève de la Snim : de nouvelles adhésions, les déclarations du ministre des mines continuent de faire couler de l’encre.

Zouerate/ Cinquième semaine de la grève de la Snim : de nouvelles adhésions, les déclarations du ministre des mines continuent de faire couler de l’encre.

Mauriweb - Rentrée dans sa 36e journée, la grève des employés de la Snim ne connait pas de répit. Le mouvement continue de s’agrandir, après l’entrée en danse des travailleurs de Nouadhibou.

Malgré un sale temps, les grévistes poursuivent leurs activités de protestations par des marches et des rassemblements publics devant le local des délégués des travailleurs où femmes et enfants expriment leur soutien aux employés.

Dans cet élan de solidarité, de nouveaux travailleurs ont rejoint le mouvement de grève, qui, disent-ils, a un impact très négatif sur la ville. Portés en triomphe par leurs camarades, les nouveaux adhérents ont expliqué que leur choix irréversible a été surtout motivé par les déclarations peu conciliantes du ministre de l’énergie et des mines, qui a jeté de l’huile sur le feu.

A l’adresse des non grévistes « le fait de rester là-bas est la plus grande humiliation pour l’honneur.

D’autres ont salué le comportement exemplaire des grévistes, par leurs marches civiques et pacifiques sans casse ni toucher à l’honneur des non grévistes, pendant plus d’un mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • craicra (H) 09/03/2015 01:32 X

    A mon humble avis, la conduite de l’ADG envers les grévistes illustre en sus de son incompétence, son mépris pour la loi, les habitants des wilayas du nord et pour la Mauritanie tout entière. Il est de notoriété publique que la responsabilité ne se partage pas. Un DG d’une société de cet acabit doit détenir des outils de consultation, d’étude, de planification et de projection techniques et financiers efficaces, dont l’exploitation lui permet de prendre judicieusement des engagements à court, moyen et long terme. Il est garant de la sécurité d'emplois et de la pérennité de l’entreprise. Hors, ayant failli notoirement à sa tâche, le voilà qui cherche à noyer tout le monde dans le réceptacle de sa forfaiture.