08-03-2015 21:42 - URGENT : Décès de Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, ex-ministre de l'intérieur et directeur de l'ENAJM

URGENT : Décès de  Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, ex-ministre de l'intérieur et directeur de l'ENAJM

L’ex ministre de l’intérieur et actuel directeur de l’ENAJM Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed est décédé ce dimanche à l’hôpital national, des suites d’un AVC survenu la veille, dans la soirée.

Ould Sidi Mahmoud est l’un des réputés cadres des wilayas de l’Est mauritanien. Il a occupé de nombreux postes gouvernementaux dont celui de ministre de l’intérieur au temps de l’ancien Président mauritanien Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

Il occupait avant sa mort les fonctions de Directeur de l’Ecole nationale de l’administration, du journalisme et de la magistrature. Ould Cheikh Ahmed était le directeur adjoint de la dernière campagne électorale du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz pour les présidentielles de 2014.

En cette douloureuse circonstance, le portail Cridem présente à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées, priant Allah, le Tout Puissant de l’Accueillir en Son Saint Paradis. Amin. A Dieu, nous appartenons et à Lui, nous reviendrons.

We INNA LILAHI WE INNA ILEHI RAJIOUN.

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 13
Lus : 7922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • OULDOUMOU (H) 09/03/2015 16:57 X

    Pour l histoire aussi xould y a écrit: ça sent le retour de lemrabott sidi mahmoud tout ça, il est vrai que l'homme est connu pour ces grandes qualités de géstionnaire transparent et honnête, jamais lemrabott n'as volé une ouguiya à l'état, lui qui, du temps de sa splendeur, se vantait d'avoir une voiture assortie à chaque boubou : la BM pour le boubou couture-main, la mercos pour le simple-blanc, la VX pour le couture-machine bleu ... etc, et tout ça avec son salaire de ministre ? ben voyons !

  • bibigalle (H) 09/03/2015 14:08 X

    Repose en paix, mais la Mauritanie a déjà perdu plus cher

  • bibigalle (H) 09/03/2015 14:05 X

    Paix à son âme. Qu'allah allège les casseroles qu'il traine derrière lui.

  • moukhabarat (F) 09/03/2015 14:05 X

    On le croira difficilement amis il a quitté cette vie sans laisser un sou derrière lui!

  • synthetiseur (H) 09/03/2015 08:37 X

    La Mauritanie a perdu un grand homme; Qu'Allah l'accueille en son saint paradis.

  • LEHACH (H) 09/03/2015 08:33 X

    إنا لله و إنا إليه راجعون Qu'Allah l'accueille dans son saint paradis.Amine

  • mohamed hanefi (H) 09/03/2015 02:48 X

    Rahimehoullah taala innalillah wa-inna-ileyhi raji-oune

  • Tanoha (H) 09/03/2015 00:51 X

    J’ai perdu un grand ami. Toute la Mauritanie vient de perdre un grand homme et pieux. Lemrabott fut un homme exemplaire et qui a aimé tous les mauritaniens. Devant lui, tous sont égaux. Il fut un homme humble et disponible. Il avait l’habitude de me dire, > Pour moi, il était et est ma référence et ai beaucoup appris avec lui. Lors de notre dernière entrevue (moins de 10 jours), il me disait >, Oui il restera longtemps et éternellement dans mon cœur … Toutes mes condoléances et compassion a sa famille et au peuple mauritanien, Que le Tout Puissant lui pardonne et accueille dans son saint paradis. We INNA LILAHI WE INNA ILEHI RAJIOUN

  • boubou_kibili (H) 09/03/2015 00:31 X

    Je l'ai connu courtois et respectueux. Qu'Allah le Tout Puissant l'acceuil dans son saint paradis. Amine . Amine.

  • craicra (H) 08/03/2015 23:38 X

    Condoléances attristées à l'ensemble de sa famille et proches, particulièrement son beau frère Brahim o/ Mahfoudh. Qu'allah accueille le défunt dans son paradis El verdows. Inna lillahi we inna ileihi rajioun.

  • kalowopular (H) 08/03/2015 22:12 X

    Ainsi va la vie, j'ai connu l'homme ces dernières années mais durant nos échanges j'ai découvert son humanisme, sa générosité mais aussi sa simplicité..... Puisse le Tout puissant lui réserver une place au paradis firdawsi.... Amine

  • cccom (H) 08/03/2015 22:11 X

    L'un des meilleurs cadres du Ministére de l'intérieur nous a quitté. إنا لله و إنا إليه راجعون.

  • Ibadou (H) 08/03/2015 21:56 X

    Surement le meilleur d'entre nous, il fut premier de la classe, il a aimé tous les mauritaniens, jeunes, vieux, pauvres, riches, noirs blancs métisses, incolores etc. Il fût un commis de l'Etat qu'il servait de façon ultime dans sa plus belle manifestation, en essayant de former ses futurs cadres. Il était humble, généreux et très attentif. Qu'Allah Sawat ait son âme et lui pardonne. Il s'en est allé comme il a vécu, presque effacé malgré son Aura. Adieu mon frère.We INNA LILAHI WE INNA ILEHI RAJIOUN.