08-04-2015 07:00 - Des fonctionnaires de l’Ambassade mauritanienne à Paris demandent l’asile politique en France

Des fonctionnaires de l’Ambassade mauritanienne à Paris demandent l’asile politique en France

Taqadoumy - Trois éléments de la police mauritanienne, employés de notre Ambassade accréditée auprès de Paris, en l’occurrence El Hacen, Cheikh et Camara, ont abandonné leur poste de gardiens au sein de la Chancellerie et introduit des demandes d’asile politique en France.

Une mesure prise par le trio au lendemain de la fin de sa période d’embauche au sein de l’Ambassade et après avoir appris l’intention de cette dernière de les envoyer lundi prochain vers Nouakchott.

Selon des sources au sein de notre Ambassade à Paris, cette mission est arrivée en France en décembre dernier pour remplacer le groupe composé du policier Mohamed Lemine Ould Horma, de Yené Diop et de Bah.

Ces derniers avaient également refusé de rentrer au pays et de rendre leur carte de résidence établie en leur nom par le ministère français des affaires étrangères en vertu de leur recrutement par l’Ambassade mauritanienne.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 13761

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • a.bennan (H) 08/04/2015 23:34 X

    A coups de lame de grader, ils nr quiterons leurs n'saras. Pauvres types.Et tampis pour la chancellerie si peu regardante...

  • OULDOUMOU (H) 08/04/2015 20:06 X

    Ces fonctionnaires ont compris que la mauritanie est battie sur le mensonge et l enfumage.Goutter aux danones et Danao cela vous donne des idées. Choisir entre la mauritanie et l enfer, je choisi l enfer.

  • lass77 (H) 08/04/2015 17:28 X

    J’espère que leur demande d'asile va être rejetée . C'est quoi ce pays ? On constate de plus en plus que les ambassades mauritaniennes sont constituées des personnels ayant beneficié des emplois , des nominations de complaisance sans fin alors pour des dirigeants musulmans et pour l'équité entre mauritaniens tout cela doit se faire à la base d'un concours national , c'est ainsi que ça se passe dans les pays que nous qualifions de mécreants. Chaque citoyen à la place qu'il merite aprés un concours. il nous balayer un jour la Mauritanie du clientelisme , de la corruption , du favoritisme pour que ce pays ait un avenir claire pour les generations futures car si cela continue ainsi la mauritanie sera pourrie car elle sera peuplée des personnes issues de la corruption . C'est incroyable. Personne ne doit accepter un emploi , un travail, si ce n'est pas par équité par rapport aux autres citoyens.Le Mauritanien ferme les yeux en tant que musulman tandis qu'un mécreant ne l'accepte pas. il faut construire des societés basées sur l'equité et la justice c'est notre salut

  • nemahaidara (F) 08/04/2015 15:34 X

    C'est un non événement.S'ils ne sont pas contents qu'ils cherchent des augmentations ou le paiement de ce qui leur est du . Les exilés politiques sont connus , ceux qui peuvent demander l'asile aussi , mais non ces privilégies de la police. En effet ce n'est pas n'importe quel policier qui est affecté à Paris .Seuls les parents des hauts gradés, ou les amis politiques du régime ou les amis des amis ont ce privilège .Demandez à vos potes de régler votre situation au lieu de contribuer à l'amalgame:éxilés politiques=miséreux+mécontents ...

  • niomoxo (H) 08/04/2015 11:10 X

    Mon frere Md Hanafi,sechez vos larmes.Je resens excactement ce que vous resentez en tant que patriote.Les amoureux de ce pays sont rares et on peut les compter au bout des doights.Malheureusement,c'est la triste realite et nous ne pouvons que garder notre mal en patience pour joindre l'En attendant du bonheur de Abdarrahmane Sissako.

  • diko (H) 08/04/2015 10:28 X

    Attention à la désinformation, les fonctionnaires de la police mauritanienne : El Hacen, Cheikh et Camara, qui étaient affectés à assurer la sécurité de l’ambassade de Mauritanie en France suite au tollé qu’a suscité l’enrôlement raciste initié par le général Aziz et ces proches n’ont jamais abandonnés leurs postes, au contraire loin de là mais ils y étaient contraints de prendre le large, prendre congé définitivement de leur condition d’esclave corvéable à la merci. Ils n’ont pas été payés durant plusieurs mois et vivent des conditions dramatiques d’esclavage au plein cœur de paris la capitale française pendant que l’ambassadeur alloue des sommes en guise de salaires énormes insoupçonnables dans son budget certains fonctionnaires fictifs attachés à l’UNESCO qui ne servent à rien au pays. Ils ont eu des graves menaces sur leurs vies venant de l’ambassadeur, de son staff et de leur hiérarchie à Nouakchott. D’ailleurs ils ont été renvoyés à Nouakchott pour subir ce que tout le monde sait, c’est-à-dire les représailles donc prière aux journalistes de ne pas se fier aux allégations mensongères de l’ambassadeur qui ne va pas tarder à monter au créneau pour nous bombarder des mensonges. La vie de ces hommes est sérieusement en danger, que les autorités françaises, européennes assument leur responsabilité en demandant des comptes aux autorités Mauritaniennes. Le pouvoir du général Aziz a installé la loi d’une jungle primitive, l’anarchie totale sous une dictature qui ne dit pas son nom. Au nom de sa fausse lutte contre le « terrorisme », il est entrain de terroriser tout le monde même réclamer sa paye, on peut devenir très rapidement pour lui et ces proches un terroriste à abattre en plein jour. Que les mauritaniens et les occidentaux prennent conscience que la Mauritanie sombre inlassable vers la catastrophe, vers l’abime si rien n’est fait à temps. Des fonctionnaires de polices esclaves sur le sol européen, des militants abolitionnistes jetés en prison comme des terroristes avec des fausses accusations fabriquées en toutes pièces, des banquiers et hommes d’affaires concurrents des barons protégés du général Aziz sont envoyés soit à l’exil forcé ou dans des prisons secrètes au fond du désert inaccessible aux parents, avocats et ONG sanitaires, des mouvements sociaux syndicaux prient comme cibles à abattre etc…. C’est assez grave pour ne pas susciter la curiosité des bailleurs de fonds de la Mauritanie.

  • juripopulaire (H) 08/04/2015 09:18 X

    Ces postes de policier qui n'existent même pas dans les ambassades situées dans des pays en guerre ont été crée par l'ancien super ambassadeur khlil pour réprimer ses compatriotes. Voilà que ces mêmes policiers commettent le forfait le plus préjudiciable à l'image de la Mauritanie. Je ne pense pas que le Président Aziz sera content d'apprendre cette mauvaise nouvelle.

  • moboco (H) 08/04/2015 08:01 X

    Bon débarras car c'est de l'indiscipline caractérisée.. Si tous les fonctionnaires démissionnaient parce qu'ils ne sont pas contents de leur mutation que deviendrait la fonction publique qui est déjà ce qu'elle est?

  • mohamed hanefi (H) 08/04/2015 07:13 X

    Mseykina la Mauritanie. On se pavane en son nom, on quémande en son nom, on commet des déshonneurs en son nom, on la vend au plus offrant et quand il s'agit d'y rester on s'accroche aux pattes du diable pour en échapper. Ceux qui méritent d'être mauritaniens sont abusés psychologiquement pour que des énergumènes les représentent partout pour ternir leur image nationale. Je ne veux pas être obligé de dire comment "ces missions d'excellence" sont octroyées, ni comment les meilleures notes sont distribuées. Les gens sont programmés pour ne pas savoir et reprogrammés pour ne pas savoir qu'ils ne savent pas. Je peux évaluer un mauritanien a plume levée, des que je vois son comportement a l'étranger. C'est ma triste compétence et mon amère expérience.