17-04-2015 23:15 - L’homme d’affaires Ould Mogueya admis dans une clinique privée

L’homme d’affaires Ould Mogueya admis dans une clinique privée

Taqadoumy - L’homme d’affaires mauritanien Ahmed Ould Mogueya a été admis, il y a quelques heures, à la clinique privée Kissi, à la suite d’une hypertension artérielle survenue à son lieu de détention à Nouakchott.

Des sources indiquent que l’ex patron de Maurisbank, mise en liquidation, n’est pas resté longtemps à la clinique Kissi, soulignant qu’il a été très vite conduit vers l’hôpital des maladies cardiaques dit Hôpital Sabah.

Ould Mogueya avait été hospitalisé précédemment à la clinique privée Ibn Sina, où il a bénéficié de soins, à la suite d’un malaise impromptu.

Des proches de l’homme d’affaires indiquent qu’ils souffre du cœur, rappelant qu’il avait subi par le passé une opération.

Les avocats de Ould Mogueya avaient régulièrement requis auprès du parquet sa mise en liberté provisoire, en raison de son âge avancé et de son état sanitaire fragile, mais leurs appels sont restés toujours sans suite.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6687

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 22/04/2015 17:50 X

    Ould Mogueya ne peut porter l’entière responsabilité dans cette affaire car Aziz et son ex gouverneur de la BCM le sont tout autant. Voila ce qui arrive quand on distribue des agréments bancaires n'importe comment.

  • hakim4529 (F) 20/04/2015 14:31 X

    SAtate C'est vrai Mogueya à porté préjudice aux systèmes bancaires aussi bien sur le plan national que sur le plan international c'est vrai qu'il a ruiné des pauvres citoyens et il doit indiquer où l'argent est passé Actuellement les liquidateurs de la banque n'ont pas accés au sytème informatique bloqué à partir de l'étranger et ils n'ont pas trouvé les titres fonciers des agences notamment du siège. il est vrai que ces agissements qui sont d'ailleurs pas une première sont à blamer et justice doit etre faite. Mais je pense que ould mogeuya est plus à meme à rrésoudre le problème etant en liberté surveillé surtout s'il a des problème de santé

  • SATATE (H) 19/04/2015 15:24 X

    ADC il mange chaque midi du michoui en prison , il est bien portant avec ses amis juste à la rentrée gauche de la prison , il n'est inquiet, il reçoit les visites , des tentatives avec docteur de la place sont en cours de préparation pour liberté mais il doit payer le butin avant sa sortie qualifiée d'incapacité et malade

  • taf naf (H) 18/04/2015 17:07 X

    cet homme a pillé le systéme bancaire mauritanien il n'a rien laissé des voleurs

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 17/04/2015 23:13 X

    la santé des détenus relève du même système de soins que celle de tous les citoyens.il faut donc porter une attention à l’homme malade indépendamment de son statut de détenu.N'oublions pas que la prison est un lieu de concentration de problèmes sanitaires. Des problèmes liés, d’une part, à l’exclusion et à la marginalisation et, d’autre part, aux conséquences de conduites à risque en matière de santé.