16-05-2015 20:16 - Convocation des leaders de la CUPAD au palais présidentiel

Convocation des leaders de la CUPAD au palais présidentiel

Alakhbar - Des sources politiques autorisées évoquent un tête-à-tête entre des leaders de la Convention pour l’Unité et l’Alternance Pacifique et Démocratique (CUPAD) et certains proches collaborateurs du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au cours des deux derniers jours au palais présidentiel à Nouakchott.

Les sources parlent de la convocation au palais brun de Messaoud Ould Boulkheir, Président de l'Alliance Populaire Progressiste (APP) et de Boidiel Ould Houmeid, leader du parti El Wiam démocratique et social.

L’actuelle situation politique et les efforts déployés par le Chef de l’Etat mauritanien visant l’amorce d’un dialogue politique généralisé entre toutes les parties du pays, sans exclusion aucune, ainsi que le mécontentement de la CUPAD quant à la marginalisation de ses dirigeants aux pourparlers entre le forum et le pouvoir, ont été au centre de ces discussions, rapportent les mêmes sources.

Le Président mauritanien aurait rassuré au cours d’une entrevue accordée à Ould Boulkheir, sur la participation des parties de la CUPAD à tout projet de dialogue futur, écartant toute intention d’exclure les acteurs politiques, précisant attendre encore la réponse des autres parties qui continuent d’entraver les concertations disent les sources précitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sybasarr (H) 17/05/2015 11:37 X

    Messaoud allie a Boydiel.... quel est ce mariage? Vous vous leurrez vous-memes. Toute la classe politique ainsi qu'une grande partie du peuple vous a connu et vous connait desormais. Vous etes finis tous les deux. Vivement TPMN, IRA, Biram, Djiby, Balas, Samba Thiam, etc. contre le systeme arbitraire

  • Symaodo (H) 16/05/2015 22:38 X

    CES gens ne peuvent rien conseiller a Aziz ,il joue le le jeu de l' amabilité pour endormir tout le monde.

  • ngaari aalam (H) 16/05/2015 20:22 X

    Ce groupe c’est les conseillers d Aziz. Ce n’est pas un événement, ils se voient se rencontrent chaque jour. Ils sont en phase.