13-06-2015 15:51 - Urgent : tentative de coup d'Etat en Mauritanie ( Rumeurs )

Urgent : tentative de coup d'Etat en Mauritanie ( Rumeurs )

Rapide Info - Rumeurs autour d'une tentative de prise de pouvoir par la force en Mauritanie pendant que le Président de la République venait de regagner Nouakchott à l'issue d'une visite de 4 jours au Guidimagha.

Selon nos sources, les rumeurs ont tourné dans l’après-midi près de la zone située entre Tevragh zeina et la commune du Ksar, laquelle se trouve à la fois le palais présidentiel, la primature et l’ensemble des Etats-majors. Plusieurs mesures de sécurité avaient été mises en place et la circulation avait été interrompue dans la zone.

La circulation a ensuite repris le soir. Les avenues Gamal Abdel Nasser et Charles de Gaulle ont été rouverts. Les rumeurs avaient circulé peu de temps avant le retour du Président de la république en provenance du Guidimagha et pendant que le premier ministre s’apprêtait à quitter Nouakchott pour Johannesburg.

Les pouvoirs publics n’ont rien fait pour les dynamiter sous peine de les alimenter.

Nous y reviendrons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 15659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • MOHABEN (H) 15/06/2015 11:46 X

    En Arabe on dit: Kama toudinou toudanou

  • mohamed w.l (H) 13/06/2015 23:14 X

    Notre ami sy maodo semble après un bon teb bouden a mange du niebe car ses bozoka et rpg on fait des rumeurs lol

  • MAINSPROPRES (H) 13/06/2015 20:52 X

    Les coups d'états sont interdits en Mauritanie donc il ne peut y en avoir, sinon, les auteurs seront hors la loi à moins qu'ils ne la révisent.

  • Symaodo (H) 13/06/2015 19:18 X

    oui ces rumeurs étaient persistantes et tenaces;SEMBLERAIT qu’Aziz devait subir un tir groupes de plusieurs bazookas ou RPG 7.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 13/06/2015 19:12 X

    Il existe malheureusement de sites web qui diffusent de fausses informations de l'intox sur la personnalité du Président AZIZ .Pour déloger le président AZIZ , Le combat ne sera pas facile car il faut déloger 52% des mauritaniens .

  • Hammejerel (H) 13/06/2015 17:40 X

    Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée. Rumeurs ou pas faute d'une démocratie consensuelle, la transition ou la trahison viendra du BASEP A bon entendeur le salut