20-06-2015 17:16 - Une vingtaine de religieux mauirtaniens, interdits d’entrer au Sénégal

Une vingtaine de religieux mauirtaniens, interdits d’entrer au Sénégal

Alakhbar - Deux délégations du Ministère mauritanien des Affaires islamiques ont été interdites ce samedi 20 juin d’entrer en territoire sénégalais, a appris Alakhbar de témoins sur place.

Une vingtaine de religieux mauritaniens faisait partie des deux délégations. Ils étaient attendus dans les villes sénégalaises de Louga et de Kaolack pour « animer des conférences » durant le mois de Ramadan.

Le Ministère mauritanien des Affaires islamiques envoie à chaque période du Ramadan des religieux pour animer des conférences et livrer des prêches au Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 5829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • Korimagna (H) 21/06/2015 12:37 X

    Nos religieux ont beaucoup du pain sur la planche dans leur propre pays. Les viols des mineurs, le racisme d’Etat, l’emprisonnement des ceux qui luttent pour les droits humains (Biran Ould Dah, Djiby Sow….), l’esclavage, l’expropriation des terres aux pauvres de la vallée, les fuites des épreuves des examens... Ils ont pas mal du travail dans leurs propres maisons au lieu de sillonner le monde sur la base de faux prétextes.

  • Mohamedene (H) 21/06/2015 11:35 X

    øemancipation, un bon musulman est en Ramadan 12 MOIS SUR 12 !

  • Symaodo (H) 21/06/2015 11:33 X

    les rabbins juifs ont aussi des barbes de 1 mètre,la barbe n'est pas forcement un symbole musulman,surtout en Mauritanie,ou beaucoup de berbères arabises pensent que tout ce qui est noir n' est musulman.ENCORE UNE FOIS ,les soninkos et les pulaars ont été islamises avant tout le monde dans cette contrée.

  • emancipation (H) 21/06/2015 07:28 X

    Les Senegalais et les Mauritaniens ont toujours eu ces echanges pour celui qui dit que les annees soixante sont revolues, il se trompe, Les Senegalais des annes soixante, c'est Abdelaziz Sy, Elhak Mansour Baro, Thierno Abass Sall, Cheikh Ibrahim Niass, pour ne citer que ceux la, donc les Senegalais n'avaient pas besoin durant les annees soixantes des predicateurs Mauritaniens. Pour le reste, nous sommes en plein Ramadhan, on peut ne pas etre en accord avec le Gouvernement, avec le pays meme, mais s'en prendre aux gens et sur la base du facies n'a rien a voir avec l'Islam qui est notre religion a tous. La barbe, pour votre gouverne, n'est pas le symbole de ceux que les occidentaux appellent de maniere pejorative et reductrice " les barbus" et que certains parmi vous reprennent sans trop reflechir, elle est le symbole des Musulmans.

  • Le Pacificateur (H) 21/06/2015 00:18 X

    Bien fait pour eux. Les barbus mauritaniens sont de vrais hypocrites.

  • Regenmacher (H) 20/06/2015 22:17 X

    Biens faits ou mal faits par le gouvernement Senegalais je ne peux dire.Mais une chose est sure le comportement Honteux des autorites Mauritaniennes vis a vis des ressortissents Africains(noirs) plus particulierements senegalais aura une fin desagreable. POur ces religieux,ils n'ont rien a enseigner aux Senegalais sur L'islam.Ils croient encore que ns sommes dans les annees 60.

  • gueulard (H) 20/06/2015 22:12 X

    Excellente réaction du Sénégal. Au nom de quel principe un pays dit musulman doit exporter son islam voire l'imposer dans un autre pays souverain ? comme si la Mauritanie avait plus de légitimité que les autres pays musulmans pour diffuser l'islam.

  • rimois (H) 20/06/2015 21:25 X

    Il y a trop d'injustice d’inégalité à parfaire ici chez nous .

  • foutaanke (H) 20/06/2015 21:01 X

    comment voulez maltraiter leurs ressortissants dans votre pays et pretendre leurs enseigner quoi que ca soit?

  • Symaodo (H) 20/06/2015 19:39 X

    CES fumiers aux barbes longues de cheyatines n' ont qu'a d'abord prêcher chez eux.y' a pleins d' immoralités ici en MIE.ils n'ont rien a apprendre aux senegalais.

  • lagoonga (H) 20/06/2015 19:22 X

    C'est une très bonne nouvelle pour moi, j'espère que ça les apprendra de respecter les sénégalais à Sebkha, c'est une sage décision, le Sénégal n'est un point de passage, c'est un pays souverain vous ne pouvez sortir et rentrer comme bon vous le semble, il y a des normes à respecter.Je suis mauritanien pour ceux qui croient que c'est un sénégalais qui parle,c'est juste que j'ai passé 5 ans à Dakar pour mes études supérieures, et j’étais tranquille là bas.

  • limjembor (H) 20/06/2015 18:55 X

    une bonne décision de la part des autorités sénégalaise car ses religieux et érudits n'ont pas dénoncé ce qui ce passe actuellement aux ressortissants sénégalais en mauritanie ,donc le senegal n'a pas besoin des prêches de ses (***) religieux

  • Mohamedene (H) 20/06/2015 18:15 X

    Les sénégalais doivent se dire à quoi bon d'entendre d'avantage ces gens quand chez eux même toutes les recommandations religieuses sont mises en sourdine au profit de velléités de s'investir coute que coute dans cette vie ci bas. Je ne parle même pas des sénégalais pourchassés dans les quartiers de sabkha, comme ces pestiférés =

  • Korno Allah (F) 20/06/2015 17:50 X

    Tous nos remerciements au autorites senegalaises. Bonne decision. Il faut les renoyer chez-eux ou ils doivent d'abord commencer a enseigner dans un pays ou les autorites s'ent sont pris a plus de 500 officiers et sous-officiers