28-06-2015 12:02 - Mauritanie : restructuration ministérielle probable

 Mauritanie : restructuration ministérielle probable

Sahara Medias - La réunion à huis clos vendredi entre le président Mohamed O. Abdel Aziz et le premier ministre Yahya O. Hademine aurait été consacré à l’examen d’une restructuration de certains départements ministériels, selon des sources généralement bien informées contactées par Sahara Media.

Selon ces mêmes sources, il s’agirait des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ceux de la jeunesse, de la pêche, des deux commissariats et de l’agence Tedamoun.

La même source précise que le remaniement ministériel envisagé devra intervenir à l’issue de cette restructuration et n’exclu pas la création de nouveaux ministères et la fusion entre certains départements existants.

D’autres sources avaient prédit une fusion entre le CSA, le commissariat aux droits de l’homme et l’agence Tedamoun.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4456

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Lmes Oul (H) 29/06/2015 19:50 X

    Il faut que son excellence le président Mohamed Ould Abdel Aziz pense à la ministre de la Culture et de l'Artisanat qui sévit de puis sa nomination dans le monde de la culture.Il y a ceux qui sont déjà dans la rue et les autres s'y préparent. Hindou mint Ainina a ouvert un véritable front contre le gouvernement de Yahya Ould Hademine. Elle a déçue tout le monde culturel et sans exception . Il suffit de voir sur les réseaux sociaux facebook et tweeter à longueur de journée contre elle. Aucun ministre n a jamais suscité autant de rejet.

  • boubou_kibili (H) 28/06/2015 16:08 X

    Quand des incompétents s'occupent de faire des ministeres et de les defaire. Ce regime a étteint ses limites. Il a tout tout tenté même le flirt avec le diable mais rien de concret. Le developpement est une affaire de capacités et cette administration nouvelle n'en a pas, sauf d'être la voix et voie de son mâitre qui lui meme ne sait plus où donner de la tête. Les visites à l'interieur, les changements de gouvernement, les nominatins bidons sur la base de criteres debiles et decalés dans la Maurianie du 21 eme n'y changeront rien. Qu'il s'en aille ce Mr qui se connait!!!!

  • Mr verite (H) 28/06/2015 15:56 X

    Le Gouvernement est comme le corps humain, si la tete ne fonctionne pas, le reste du corps ne fonctionnera plus.

  • Mr verite (H) 28/06/2015 15:44 X

    Les critère du remaniement ministériel sont inconnus. S'il s'agit du competence, le le President et le Premier ministre doivent aller d'abord. Mais si on veut seulement satisfaire quelque tribus, on est dans la bonne voie. Et les problèmes continuent....

  • mauritanievive (H) 28/06/2015 14:06 X

    effectivement si ce sont les memes lobbies des annees soixantes qui seront designes ,ca n interesse pas le commun des mquritaniens qui endurent chaque jour la misere en attente de la justice et du partage,

  • donogaladiegui (H) 28/06/2015 13:12 X

    Cridem et saharanedia ceci n'est pas un événement et n'interessent pas les citoyens , vous devez faire des reportages sur le quotidien difficile des mauritaniens qui du lever au coucher du soleil cherchent de quoi ramener à la maison pour la rupture du RAMADAN...de l'éléveur qui scrute le ciel à la recherche des nuages qui vont apporter la pluie..... Vous devez sortir de ce cadre politicien qui enferme les mauritaniens dans la misére totale...