03-07-2015 15:51 - Mali: «Les terroristes visent à saboter le processus de paix» (Gouvernement)

Mali: «Les terroristes visent à saboter le processus de paix» (Gouvernement)

Alakhbar - "Les actes terroristes visent à saboter le processus de paix et de réconciliation en cours", a déclaré le gouvernement malien qui condamnait l’attaque de ce jeudi 2 juillet qui a coûté la vie à six soldats burkinabé de la Minusma.

Aqmi a revendiqué dans une déclaration reçue à Alakhbar la mort de sept soldats de la Minusma tombés dans une embuscade sur l’axe Goundam-Tombouctou.

Le gouvernement malien qui a qualifié l’attaque de « terroriste et barbare » a évoqué quant à lui un bilan de six soldats burkinabés tués et cinq autres blessés.

Selon le gouvernement malien, « ces actes terroristes n’entament en rien sa détermination à honorer tous ses engagements souscrits dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.»

Bamako a également réaffirmé «sa ferme détermination à tout mettre en œuvre, en relation avec ses partenaires, en vue de retrouver les auteurs de cette action terroriste et de les traduire en justice.».

La rébellion du nord Mali à domination touareg a signé samedi 20 juin à Bamako l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger.

L'Accord avait déjà été paraphé le 15 mai dernier par le gouvernement malien et par la Coordination pour le peuple de l'Azawad(CPA) et la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de résistance (CM-FPR), deux des cinq composantes de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)