21-07-2015 11:11 - Campagne de lutte contre les moustiques à Nouakchott

 Campagne de lutte contre les moustiques à Nouakchott

Sahara Medias - Avant la saison des pluies génératrices d’eaux stagnantes que connait chaque année la capitale, les autorités viennent de lancer lundi une campagne destinée à lutter contre les moustiques dans les différentes moughata de Nouakchott.

Cette campagne a été lancée depuis le siège du centre national pour la lutte anti acridienne et anti aviaire par la secrétaire générale du ministère de l’agriculture co-organisatrice de cette opération avec le ministère de la santé.

Quatre jours durant 20 équipes motorisées vont sillonner tous les quartiers de la ville. Cinq équipes vont se déployer dans Nouakchott ouest, Cinq autres dans Nouakchott sud et enfin quatre dans Nouakchott Nord.

Les six autres équipes seront déployées dans les zones humides et à grandes proliférations d’insectes vecteurs des maladies afin d’assurer un meilleur résultat à cette campagne.

Les responsables du département en charge de cette opération ont rassuré les populations quant à la nature des produits utilisés qui ne présentent aucun danger pour la santé des personnes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • capcool (H) 21/07/2015 15:04 X

    Merci 'diopkarim'

  • diopkarim (H) 21/07/2015 12:43 X

    Les Mauritaniens aiment la facilité quoi !! ils éradiquent les moustiques comme ça sans les étudier et connaître exactement quelles sont les genres/espèces existants en Mauritanie et quelles maladies peuvent-ils engendrer. Comme ce genre sur la photo qui est du genre "Culex" dont l'espèces dominantes à Nouakchott est le tritaenhiorynchus et sitiens. Ce genre doit être suivi et analysé périodiquement afin de pouvoir isolé un agent viral " de la FVR par exemple" Il y a d'autres genres qui vivent à Nouakchott : par ordre d'abondance, il y a Aedes, Anopheles, Psorophora. La Mauritanie n'a vraiment pas de données scientifiques et ceux qui sont placés et mandater de faire des recherches ne font absolument rien. Cessez de faire semblant, le pays a besoin d'avoir ses propres données. Essayer de faire faire de telle sorte que des recherches soient faites et que des recouvertes soient leurs fruits. Vive la recherche !!

  • Ould Kanigui (H) 21/07/2015 11:55 X

    Et l'intérieur du pays particulièrement les villes frontalières au fleuve Sénégal?