23-07-2015 08:29 - Communiqué d’El Hor : Aziz se fout des Harratines

Communiqué d’El Hor : Aziz se fout des Harratines

Le Calame - Dans un communiqué publié au lendemain de la grâce présidentielle accordée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz à certains prisonniers du droit commun, le Mouvement El Hor a sorti un communiqué dans lequel il exprime tout son étonnement que le président d’IRA et son adjoint respectivement Birame Ould Dah et Brahim Ould Ramdhane n’aient pas bénéficié de ce pardon.

Dans un langage particulièrement virulent, le communiqué d’El Hor accuse Ould Abdel Aziz qui "manifeste à chaque occasion un mépris, une haine et un racisme vis-à-vis de la Communauté Harratine."

L’exclusion des deux responsables d’IRA de cette grâce n’est qu’une preuve supplémentaire de sa politique esclavagiste et ségrégationniste. Sinon comment comprendre, déclare le communiqué, que des personnes qui ont commis des actes condamnables aient été graciées alors que d’autres, notamment les présidents Birame Ould Dah et Brahim Ould Ramdhane dont le seul crime est d’avoir réclamé l’instauration de la justice, de l’égalité et de la liberté en soient exclus ?

Selon le communiqué d’El Hor, Mohamed Ould Abdel Aziz porte seul la responsabilité des conséquences qui adviendraient si le pays continue à fonder son système sur une idéologie raciste et discriminatoire.

Selon le communiqué : "Ould Abdel Aziz ne peut être que cet homme plein de rancœur et peu nationaliste qui ne soucie pas du tout de l’unité nationale. Sa mauvaise gestion des affaires, ajoutée à d’autres facteurs internes et externes conduisent le pays vers la catastrophe".

Enfin, le Mouvement El Hor appelle toutes les forces vives nationales et internationales à se mobiliser fortement pour la libération immédiate de Birame Ould Dah Ould Abeid et de son adjoint Brahim Ould Ramdhane détenus illégalement à la prison d’Aleg.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 24/07/2015 01:14 X

    C'est évident que Demi-dieu se fout de nous!

  • bakarimaure (H) 23/07/2015 09:36 X

    aziz na de respect que pour ses propres intérêts,la Mauritanie, les mauritaniens il n'en a rien a faire. il faut connaitre l'homme. il estime qu'il n'acceptera jamais de répondre a qui que ce soit sur le dossier de biram dah abeid se esclave gonflé qui la trahi en refusant de reconnaître les résultats des Elections truques de 2014. en plus un grand président d'une très grande nation comme la Mauritanie n’acceptera jamais je dis bien jamais les ingérences des européens et américains ou même des nations unies dans les affaires de son affaire eh entouma amalkoumn hadhe raiss ne aziz il na peur de rien