29-07-2015 11:25 - Plusieurs centaines de Mauritaniennes transformées en esclaves sexuelles par de riches Saoudiens

 Plusieurs centaines de Mauritaniennes transformées en esclaves sexuelles par de riches Saoudiens

Zinfos 974 - Plusieurs centaines de Mauritaniennes transformées en esclaves sexuelles par de riches Saoudiens
De riches arabes saoudiens semblent avoir été tentés de "faire leurs courses" d'esclaves, notamment sexuelles, en Mauritanie, pays complaisant face à la traite humaine selon l'Obs.

Aminetou Mint el Moktar, la célèbre présidente de l'Association de femmes chefs de famille de Mauritanie, l'AFCF, révèle ce nouveau scandale de traite des femmes. "200 jeunes filles, récemment parties de Mauritanie, sont déjà sur place, en Arabie saoudite. Elles sont séquestrées dans des cours de maisons, victimes de toutes les formes de maltraitances physiques, psychologiques et sexuelles", affirme-t-elle.

Trois cent autres esclaves mauritaniennes seraient prêtes à partir, selon Aminetou Mint el Moktar, qui est en contact avec les familles et a réussi à s'entretenir au téléphone avec une des victimes en Arabie saoudite, nous apprend l'Obs.

Elle dénonce au passage la complicité active de certaines administrations mauritaniennes qui ont fourni un grand nombre de passeports aux candidates au départ. Les autorités saoudiennes, qui ont octroyé beaucoup de visas, pourtant normalement difficiles à obtenir, semblent elles aussi responsables.

L'organisatrice du trafic a été entendue par la police mais laissée en liberté.

Officiellement, ce sont des femmes mauritaniennes ordinaires qui viennent d'être envoyées en Arabie saoudite pour y accomplir un travail "normal", de "domestique". Mais, en fait, ce sont des "harratines", de la caste des esclaves ou descendants d'esclaves de Mauritanie (près de 40% de la population).

"La Mauritanie est le dernier État au monde à avoir aboli l'esclavage en 1981", nous apprend l'Obs. "Ce n'est qu'en 2007 que, sous la pression internationale, cette République islamique a criminalisé cette pratique largement répandue.

Mais, à ce jour, malgré quelque rares et très brefs séjours en prison, aucun maître n'a encore été condamné définitivement. Il y aurait toujours de 150.000 à 300.000 esclaves dans ce pays peuplé de quelque 3,5 millions d'habitants. Soit le plus fort taux d'esclaves au monde".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 10770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • Nana Komfuor (H) 03/08/2015 12:21 X

    Vous plaisantez n’est-ce pas? Il y en a pleins de filles de Ghana qui subissent les même sévices en Arabie Saoudite et personne ne semble y trouver de remède ! Des faits pareils, il y en a suffisamment pour écrire des bibliothèques.

  • foutaanke (H) 01/08/2015 01:38 X

    on ne peut pas batir et entretenir une nation dans du mensonge les combines et mascarades veilles de decenies commencent à etre devoilées tous les dossiers finiront par etre declassifiés c'est une question de laps de temps je jure

  • Bougadoum (H) 31/07/2015 16:45 X

    Attention à la surenchère chers internautes! Je connais une jeune femme qui est partie dans la dernière vague et qui est en contact avec sa famille par whatsapp tous les soirs. Elle n'a pas de problèmes. Elle s'est même payé le luxe de changer de famille d'accueil en moins d'un mois. On ne devrait s'inquiéter que quand il n'y a plus de contactd téléphoniques.

  • Adiekodda (H) 30/07/2015 07:34 X

    Vive l'Iran et les iraniens qui à nos yeux sont plus correctes .

  • Ibiliss (H) 30/07/2015 01:08 X

    On liquide ses terres, on brade ses sœurs, on fourgue ses écoles: une prostitution de masse! Gouverner un pays, être un exemple pour les autres n'est pas une affaire d'amateurs!

  • Freemanleeek (H) 29/07/2015 22:08 X

    Un eridut des pays du golf avait dit que si que si quelqu'un fait des pêchers, il n a qu'à aller acheter une esclave en Mauritanie et en faire ce qu'il vaut puis la libérer. Tant que la misère mine la Mauritanie, les misérables seront toujours exploités par tous les moyens. D'ailleurs personne n'ignore que certaines femmes se livrent elles mêmes aux richards de ces pays arabes pendant qu'elles sont mariés en Mauritanie.

  • OULDOUMOU (H) 29/07/2015 20:13 X

    Pour une fois qu'on arrive à exporter quelque chose et surtout des GHESHA migraineuses, on va pas se plaindre....

  • Freemanleeek (H) 29/07/2015 20:09 X

    Les eriduts des pays du golf ont déjà fait un Fatouah disant que pour se laver de ses pêchers il faut acheter un femme esclave en Mauritanie et en faire ce que vous voulez, puis la libérer... Ces arrogants arabes sont capables de tous. Malheureusement tant que la misère continue de miner la Mauritanie ce genre de trafic ne stoppera pas. Beaucoup de femmes Mauritaniennes se livres elles mêmes à ces riches saoudiens tout en étant mariés en Mauritanie .... Personne n'ignore cette vérité

  • a.bennan (H) 29/07/2015 19:00 X

    L'objectif vise de cet article n'est autre que nuire a l'image de l'etat et du peuple Mauritanien.L'esclavage n'existe plus en RIM.Ns defions simplement les preuves.Quant a ces femmes majeures et libres,ce qu'elles font ailleurs ne regarde qu'elles seulement et Dieu.

  • Adiekodda (H) 29/07/2015 18:33 X

    Et s'il était possible de transférer la tombe de notre prophète (PSL) car ces saoudiens ne nous rassurent pas en matière d'islam . Se faire filmer par les paparazzi dans les grandes palaces avec des prostituées ; je pense pas que cela soit légal ni halal . Et si c'est le cas ; ils n'ont qu'à le faire chez eux . Où est l'islam ?

  • Ko min (H) 29/07/2015 16:20 X

    C'est graave quand même si cela s’avère vrai. L'argent a prit place à la dignité

  • maurebleu (H) 29/07/2015 16:19 X

    Les mariages saoudiens comme on les appelle existent depuis les années 80 et sont béni à haute voix par les oulémas comme par les érudits .Primo ils sont hallal .Secundo ils génèrent un revenu stable et sur à la famille de la victime .Tercio ils permettent à la famille des victimes de caser des filles ou femmes qui coutent cher .Enfin c'est un commerce à la fois légal et hallal .

  • Symaodo (H) 29/07/2015 16:07 X

    CETTE GRANDE DAME;AMINETOU MINT EL MOKTAR est une vraie mauritanienne de très bon teint,elle ne peut dire que la VÉRITÉ a ce sujet.

  • zelimkhan2 (H) 29/07/2015 13:13 X

    Après avoir bradé nos terres aux richissimes saoudiens et autres nababs du golfe persique, nos sœurs leur sont offertes en guise de réjouissance. Quelle honte, indécence et cupidité !!!