29-07-2015 13:12 - Un émissaire Sahraoui au Palais de la République

Un émissaire Sahraoui au Palais de la République

Le Calame - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience au Palais de la République, mardi après midi, le ministre sahraoui des Affaires Etrangères, Ahmed Salem Ould Saleck.

Au cours de l’audience, l’émissaire sahraoui à remis au chef de l’Etat mauritanien un message du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Les chefs d'Etat, mauritanien et sahraoui, signale-t-on, portent les mêmes noms.

Ce message concerne « les derniers développements au niveau du Sahara, les relations bilatérales, ainsi que la situation régionale et internationale ». Après un conflit vieux de 40 ans, la question du Sahara Occidental, dont le territoire est contrôlé par le Maroc, reste encore une véritable pomme de discorde dans l’espace du Maghreb.

La Mauritanie revendique une position de neutralité, tout en restant intéressée par le règlement du conflit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • OULDOUMOU (H) 29/07/2015 20:09 X

    De la provocation.......il attend quoi le Maroc pour envahir ce bout (***) qu'il revendique.....

  • lemtina (F) 29/07/2015 18:16 X

    Les mois à venir seront ceux de tous les dangers ...Ou bien le Maroc accepte d'arreter les blocages fictifs et s'achemine vers un dialogue permettant de trouver une solution de compromis,ou bien la guerre des sables va reprendre avec un saut dans l'inconnu pour toute la région

  • dykrim (H) 29/07/2015 15:09 X

    @zelimkhan2 pour te dire « Le Sahara occidental est l’unique territoire non encore autonome en Afrique », aurait déclaré l’ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de l’ONU. Il n’en fallait pas plus pour que Youssou Bamba soit démis de ses fonctions. Tous le monde sait bien que dans ce conflit vieux que Mohamed VI le Maroc a tort, leurs soldats son entrain de molester et rendre la vie difficiles aux jeunes Sahraouis et c’est quelque chose de regrettable. Les Sahraouis nont pas de chance d’une part car leur frère Marocain est des vrais sous-marins par sa franc-maçonnerie et d’autres parts ils sont supportés le grand frère Algérie qui est soulard jusqu’au petit matin et son demi frère la Mauritanie dont son hypocrite ne datte pas d’aujourd’hui et enfin par l’ONU qui le trompe comme un enfant, en ne voulant pas traiter sérieusement le dossier Sahraoui. Le général AàZ va bien recevoir l’émissaire Sahraoui mais il n’ose rien faire car il est entre (et même trop petit) le marteau et l’enclume Algéro-Marocaine.

  • zelimkhan2 (H) 29/07/2015 13:18 X

    Le Rio de Oro ou l'espace dit Sahara occidental est et restera marocain, incha allah. La voie de la sagesse, pour la Mauritanie, est de contrôler sa frontière Nord pour éviter que ses ressortissants de l'Adrar ne migrent vers cet espace quand le recensement des population par les Nations unies a lieu. Nous savons tous ce qui se passe dans cette région. Je rappelle à ce titre que la "neutralité active" dont avait parlé le président Haïdallah est assez explicite quoi qu'il veuille en dire.