29-07-2015 18:45 - Démantèlement d’une bande de malfaiteurs dirigée par un présumé agent du GGSR

Démantèlement d’une bande de malfaiteurs dirigée par un présumé agent du GGSR

ANI - La police judiciaire de Tevragh Zeina a démantelé, récemment une bande de malfaiteurs dirigée par un présumé agent du GGSR( communément appelé Messgharou) qui ciblait essentiellement les boutiques. Les membres de la bande utilisaient une voiture de type Mercedes 200 aujourd’hui parquée au niveau du commissariat CSPJ.

Tout a commencé la semaine dernière quand un boutiquier endormi au fond de son échoppe fut réveillé aux environs de 4 heures du matin par le cliquetis provoqués par la bande qui essayait d’attacher la porte pour l’arracher en la tractant par la voiture.

Le boutiquier alerta ses voisins par ses appels au secours. Ces derniers n’ont pas tardé à répondre à sa détresse pour venir et prendre d’assaut les voleurs au moyen de projectiles et autres matériaux disponibles sur les lieux.

Les malfaiteurs, au nombre de cinq, tentèrent d’abord de s’opposer aux jets de pierres, avant de battre en retraite tout en abandonnant leur voiture.

Le boutiquier prit contact avec la police qui n’a pas tardé à se présenter sur les lieux pour constater que dans la voiture se trouvait une carte professionnelle, un ceinturon et de chaussures appartenant à un membre du GGSR. Ils ont également relevé la présence d’une arme blanche, d’un boubou Bazin et d’autres marchandises en plus d’une somme d’argent dans la voiture.

La police a amené la voiture, dont le propriétaire a été arrêté, malgré les pressions exercées par des personnalités influentes.

La police qui continue à entendre l’agent du GGSR multiplie ses recherches pour mettre la, main sur les autres membres de la bande.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 7317

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • overview (H) 02/08/2015 13:35 X

    Le banditisme n'as pas de couleur, ni de race, ni d'ethnie. SVP œuvrons pour une Mauritanie juste et évitons les propos racistes.

  • tounka1 (H) 30/07/2015 15:19 X

    @Ibiliss! honte à toi, qui n'est pas digne de ses propos, la Mauritanie a envi de t'insulter et de te bannir. A toufou

  • Belphegor (H) 30/07/2015 09:58 X

    @Ibliss La communauté maure a vraiment bon dos pour la vouer constamment aux gémonies comme vous le faites, a vous lire la Mauritanie aurait été, un pays émergent, un havre de paix, de sécurité et de justice sans eux tant ils ont le quasi-monopole du vice a l’opposé des autres communautés de ce pays qui semblent être la vertu incarnée. Pourquoi vous ne la nommez pas explicitement dans commentaire ? Puisqu'il s’agit de vilipender autant le faire jusqu'au bout.

  • ikslebart (H) 30/07/2015 09:57 X

    Ibliss (H) la réponse à votre questions se trouvent dans les prisons et les dossiers pendants en justice, les voleurs, violeurs, détournements de deniers publics, les riches sans efforts, allez faire un tour

  • Ibiliss (H) 30/07/2015 01:29 X

    Quelle est la communauté mauritanienne qui produit le plus de délinquants? C'est cette communauté-là qui tire le pays vers le bas!

  • ndoucoum (H) 30/07/2015 00:07 X

    Honte aux corps de l'Etat, si c'est ne pas meurtre, ou bavure ou vol ou raquette je me demande si ces personnes prêtent serment en portant leur tenues. C'est vraiment triste! C'est un corps qui ne fournit rien a part voler les taximaen et arnaquer les étrangers

  • lagoonga (H) 29/07/2015 18:51 X

    Voilà ce que j'ai dit on fait porter des tenus à des bandits et après on se met à dire insécurité insécurité, si vous m'entendez bien faites libérer Bazra qu'il les fume tous.