23-08-2015 20:16 - Hommage à feu Mohamed Said Ould Hamoudy, mort la vérité dans la bouche

Hommage à feu Mohamed Said Ould Hamoudy, mort la vérité dans la bouche

Le Rénovateur Quotidien - La disparition d’un homme de la trempe de Mohamed Said Hamody est une perte énorme pour la Mauritanie et pour tous ceux qui ont foi en l’unité nationale, la justice sociale, la démocratie.

Au –delà d’un parcours remarquable et d’une mission bien accomplie, l’intellectuel incarnait des valeurs humaines et morales immenses.

Présent à tous les rendez-vous qui vaillent, l’ancien diplomate et homme de plume au talent confirmé et intarissable symbolisait la Mauritanie de l’espoir pour une génération déçue par tant d’injustices, tant de vexations, tant de manquements infligés au genre humain par une politique de « vandalisation » des valeurs, de banalisation du mérité et de dilapidation des énergies intellectuelles. Quand j’ai connu plus l’homme, j’ai découvert derrière un corps frêle entamé par le troisième âge et des années de luttes, une force de réflexion terrible et une franchise éloquente.

Un jour dans les couloirs d’un forum, il me confia ceci : « je suis un fervent lecteur du Rénovateur et ne rate pas la loupe que je télécharge régulièrement ». En écoutant religieusement l’homme dans sa modestie légendaire, je sens que je partage avec lui bien de valeurs . J’ai compris que le patriarche était d’une grandeur d’esprit phénoménale que viendront corroborer d’autres dimensions de son être.

L’intellectuel et le combattant des libertés jusqu’à sa mort enfourchant l’oriflamme du « rebelle pondéré »… Adieu pachyderme des causes justes... repose en paix.

Cheikh Tidiane Dia, Directeur de Publication du Rénovateur Quotidien



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)