03-09-2015 23:30 - Un différend entre le maire de Rosso et son adjointe devant la justice

Un différend entre le maire de Rosso et son adjointe devant la justice

Sahara Médias - Le procureur de la république à Rosso a convoqué le maire de la ville, Sidi Diarra à propos d’un sérieux différend qui l’opposerait à son adjointe.

Selon le correspondant de Sahara Media le maire a été convoqué verbalement par le procureur devant lequel il se présentera demain vendredi.

L’adjointe au maire l’accuse de vouloir la démettre au profit d’un autre membre du conseil municipal, d’être entré dans son bureau en son absence et détruit des effets personnels qui s’y trouvaient.

Le parti Wiam auquel appartiennent le maire et son adjointe avait exclu cette dernière l’accusant d’avoir failli à la discipline du parti, ce que le maire aurait jugé suffisant pour la démettre de sa fonction au niveau du conseil municipal.

Interdite d’accès à son bureau, l’adjointe au maire s’est adressée au wali du Trarza qui lui a fait comprendre qu’il y avait d’autres créneaux pour résoudre les différends politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • koddaracine (H) 04/09/2015 13:20 X

    Chers lecteurs! le différend qui oppose ce maire à son adjointe n'est pas une question destitution au profit d'une autre, mais c'est un problème plus grave que cela. en l'absence de la maire adjointe, M. Diarra s'est permis de donner ordre à son frère de casser la serrure du bureau de son adjointe et de la remplacer par une autre serrure,l'ampêchant ainsi d’accéder à son bureau. Ceci pendant la nuit!!! en dehors des heures de travail: un vrai vol nocturne...Orchestré par la maire lui même. Voilà ce arrive, quand on est un maire par le hasard de l'histoire. on croit qu'on est au dessus de la loi.