12-09-2015 09:54 - Les domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite sont rentrées au pays

Les domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite sont rentrées au pays

Les domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite sont rentrées au pays. Elles sont arrivées à Nouakchott ce vendredi à 3 heures du matin.

Les dames qui étaient parties récemment travailler en Arabie Saoudite et qu’y ont souffert de maltraitances doivent leur salut aux militants abolitionnistes. Ceux-ci par leur mobilisation ont ,en effet, réussi à pousser les autorités saoudiennes à prendre à bras-le-corps le problème des domestiques victimes d’abus.

Rappelons que les Mauritaniennes ont été envoyées en Arabie Saoudite par «des représentants d’agences de recrutement de bonnes».

SC

(©Cridem / 12 Septembre 2015)





Commentaires : 6
Lus : 2955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 13/09/2015 19:30 X

    Alors que ces femmes s'approchent des organisations de droits de femmes et surtout de la justice Mauritanienne pour demander justice. il est temps que l'opinion Mauritanienne sache : il y'a trop des Mauritaniennes qui sont exploitées dans les pays du golfe soit comme esclavage sexuel , ou domestiques du temps moderne. pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui dementent , on leur dit de se rendre à dubai , au Qatar , à Riyad , la surprise sera énorme.

  • Agent Mie (H) 12/09/2015 15:47 X

    @gorgovitch s'il te plaît ferme ton clapet. Tu n'as pas de place là où les personnes civilisées discutent. En effet tu aimes calomnier les autres, mentir sur des choses que tu ignores et en plus tu te cache sous un pseudo pour cracher ton venin sur tout ce qui ne te plait pas. Cheikh Taquilloulah

  • Sid Selim (H) 12/09/2015 14:22 X

    Combien de "travailleuses de maison" sont retournées de l'Arabie Saoudite ? A mon avis, seulement 10% sur près de 300 seraient revenues. Et les autres pauvres jeunes femmes perdues dans les villes de l'intérieur du Royaume saoudien ? Qui va payer le manque à gagner pour les saoudiens ?

  • bady (H) 12/09/2015 12:53 X

    depuis les temps du gouvernement taya, les marabouts ont tjours envoyé leurs esclaves en Arabie saoudite pour maltraitance malgré les problèmes si y'a ceci aujourd'hui c'est parce que le gouvernement est à l’écoute du citoyen pauvres, ou était les politiciens au temps de ces événements ou peut être les choses ont changé

  • Gorkovitch (H) 12/09/2015 12:41 X

    C'était donc VRAI... C'est sûr qu'il en reste encore pas seulement en Arabie Saoudite mais également dans les autres pays du Golfe. Ne baisser pas les bras. La lutte continue!

  • Hamdoulah (H) 12/09/2015 11:34 X

    Il faut que nous nous regardons dans un miroir ! Si nous évaluons la richesse de notre pays, nous ne sommes pas loin de ces fous en pétrodollars qui ont enterré la religion, pour les jouissances des pétrodollars. C'est pourquoi nous sommes condamnés devant l'histoire pour laisser nos soeurs errer dans protections et maltraitées, violées pour des Rials qu'elles n'sauront jamais le gout.