17-09-2015 18:45 - Mauritanie: 19 millions $ de la Banque mondiale pour soutenir les ménages vulnérables

Mauritanie: 19 millions $ de la Banque mondiale pour soutenir les ménages vulnérables

Agence Ecofin - La Banque mondiale a annoncé avoir accordé à la Mauritanie deux dons d’un montant global de 19 millions de dollars destinés à aider le gouvernement à s’attaquer aux causes structurelles de la vulnérabilité économique et sociale des ménages.

Il s’agit d’un don de 15 millions de dollars et d’une subvention de 4 millions de dollars du Fonds pour la protection sociale adaptive dans le Sahel (un fonds géré par la Banque mondiale), qui serviront à financer un projet d’appui aux filets sociaux en Mauritanie dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Protection Sociale (SNPS).

L’accord relatif à ce financement a été signé le 7 septembre à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires Economiques et du Développement, Sid'Ahmed Ould Raiss, et la directrice des opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie, Louise Cord.

«Le projet d’appui aux filets sociaux en Mauritanie sera essentiellement consacré à réaliser les deux piliers de la SNPS que sont le Registre social et le Programme de transferts sociaux ’Tekafoul’ (Solidarité en Arabe)», a précisé Mme Cord à l’occasion de la signature de l’accord.

«Malgré un climat défavorable, la Mauritanie est sur la bonne voie car le pays continue d'avoir une croissance positive avec une transparence accrue dans la gestion de ses ressources naturelles et une amélioration de la qualité du climat des affaires», a-t-elle ajouté, indiquant cependant qu’une partie de la population est toujours exclue dans le partage des fruits de cette croissance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 2
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 18/09/2015 00:04 X

    Ah ah ah ah! Cette banque de rapaces a des sous à jeter par la fenêtre! Si nous avions l'intention d'aider nos pauvres, nous l'aurions fait par nous-mêmes, et bien avant votre arrivée! Mais puisque vous tenez tant à vous amuser, amusons-nous!

  • sahily (H) 17/09/2015 19:54 X

    Que les autorités centrales ou locales de la Banque Mondiale trouvent ici les remerciements et la gratitude d'un citoyen lambda au nom de nos populations, qui malgré les efforts réels, efficaces et louables de nos dirigeants actuels, continuent à apprécier tout soutien de toutes bonnes volontés ou organismes, de nature à améliorer leurs conditions de vie.