26-09-2015 15:51 - Souvenirs. Claude K : 1 AN DÉJÀ
Il y a 365 jours, tu faisais ta derrière Une, Claude. 365 jours, que le Bon Dieu nous ravissait ta présence bienveillante de ce bas-monde. Ta veuve qui depuis la Mecque prie pour toi, tes amis, tes collaborateurs, nous n’avons tous cessé depuis de prier pour que le Clément t’accueille dans son paradis.
Un an que tu es parti, mais il n’est point d’oubli, car tu es et tu seras le temps de nos vies toujours parmi nous. Car comme les vieillards qui reviennent sans cesse à leurs chapelets. Nous nous sommes sans cesse questionnés chaque instant de ta brève existence, si intense de dévouement au service de l’autre. Aussi, pour perpétuer le souvenir, nous te devons bien plus que des rêves brisés, mais aussi que des espoirs permis.
Ta fierté, ta simplicité, ta détermination, ta rigueur, ta générosité, ta force de caractère, ta lucidité devant toutes les épreuves et tant d’autres valeurs que tu as transmises à la presse mauritanienne. Cette presse qui a le cœur toujours gros et l’âme en peine ne pourra jamais oublier ton visage radieux et ta gaieté débordante.
On n’achève pas une œuvre de bienfaisance parce qu’elle reste dans les cœurs, on lui dessine vaguement les contours et on laisse faire ; et c’est bien ainsi que Nordin Claude Kheloua sentait sa mission parmi nous. Reposes en paix Webmaster, tu resteras toujours dans la mémoire des gens.
Un Hommage de la Rédaction de CRIDEM
Copyright © 2015 Cridem