26-09-2015 15:51 - Souvenirs. Claude K : 1 AN DÉJÀ

Souvenirs. Claude K : 1 AN DÉJÀ

Il y a 365 jours, tu faisais ta derrière Une, Claude. 365 jours, que le Bon Dieu nous ravissait ta présence bienveillante de ce bas-monde. Ta veuve qui depuis la Mecque prie pour toi, tes amis, tes collaborateurs, nous n’avons tous cessé depuis de prier pour que le Clément t’accueille dans son paradis.

Un an que tu es parti, mais il n’est point d’oubli, car tu es et tu seras le temps de nos vies toujours parmi nous. Car comme les vieillards qui reviennent sans cesse à leurs chapelets. Nous nous sommes sans cesse questionnés chaque instant de ta brève existence, si intense de dévouement au service de l’autre. Aussi, pour perpétuer le souvenir, nous te devons bien plus que des rêves brisés, mais aussi que des espoirs permis.

Ta fierté, ta simplicité, ta détermination, ta rigueur, ta générosité, ta force de caractère, ta lucidité devant toutes les épreuves et tant d’autres valeurs que tu as transmises à la presse mauritanienne. Cette presse qui a le cœur toujours gros et l’âme en peine ne pourra jamais oublier ton visage radieux et ta gaieté débordante.

On n’achève pas une œuvre de bienfaisance parce qu’elle reste dans les cœurs, on lui dessine vaguement les contours et on laisse faire ; et c’est bien ainsi que Nordin Claude Kheloua sentait sa mission parmi nous. Reposes en paix Webmaster, tu resteras toujours dans la mémoire des gens.

Un Hommage de la Rédaction de CRIDEM

Copyright © 2015 Cridem





Commentaires : 4
Lus : 2611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abouth (H) 26/09/2015 16:12 X

    La meilleure manière de rendre des hommages mérités à Feu Claude K, est ce que l'équipe de CRIDEM est en train de faire: maintenir le flambeau allumé, contre vents et marées...

  • hathlele (H) 26/09/2015 16:02 X

    J'ai connu cet homme! Nous avons longuement discuté dans son bureau. Il avait des grands projets pour la Mauritanie. Il voulait par exemple créer un CRIDEM en arabe... et beaucoup d'autres choses. Allah Yarehmou! Sidi Ould Bobba Dir. Collège " Bir- Moghrein"

  • hachmi (H) 26/09/2015 09:59 X

    اللهم أرحم الفقيد و تجاوز عنه و أغفر له و أعف عنه و وسع مضاجعه و أكرم منازله Reposes en paix NCK, tu resteras toujours dans la mémoire des gens.

  • mohamed hanefi (H) 26/09/2015 08:45 X

    Allah a appelé son serviteur Claude Nouredine K, vers Lui. Il lui réserve beaucoup plus que ce que nous pouvons lui donner. De son vivant Claude a donné à chacun de nous une leçon précieuse : La droiture, la franchise et l'amour de la race humaine, par le triomphe de la Vérité, quel que soit ce qu'en pense l'autre. Nous avons tous, gardé quelque chose de lui. C'est ce quelque chose là que nous ne devons pas laisser mourir. Combien de fois, poliment et de façon fort civile, il nous a suggéré de rester dans le juste milieu. "La meilleure chose de toutes les choses reste le juste milieu et la tolérance." Claude a compris que l'envoyé Mohamed (psl) a été envoyé pour compléter les principes de la vertu. C'est cette précieuse tranche de la Sunna qu'il a suivi, jusqu'à sa mort et c'est ce que l'Islam définit comme le centre de la foi. Beaucoup de vivants sont morts et beaucoup de morts restent vivants. Par la beauté, la pureté et l'altruisme de leurs caractères, ils vivent éternellement dans les cœurs de ceux qui les ont aimés. Ceux qui sont ce qu'ils sont devenus par l'action de ces hommes et de ces femmes qui sont là pour laisser les tableaux eternels de la bonté humaine. Puisse Allah le Glorieux, le Puissant le Tout Miséricordieux, accepter mon frère et ami Claude Nouredine, dans son Paradis, parmi les envoyés, les prophètes, les hommes de vertu et les sages.Ce sont ceux qui ont bien fait. Amine