04-10-2015 20:16 - La ministre de l'Elevage explique à Tidjikdja le contenu des journées préparatoires du dialogue national

La ministre de l'Elevage explique à Tidjikdja le contenu des journées préparatoires du dialogue national

AMI - La ministre de l’Élevage Fatma Vall Mint Souena a présidé, samedi soir, à Tidjikdja, une réunion de sensibilisation sur les enjeux des journées préparatoires du dialogue inclusif national. La réunion, qui s'est déroulée en présence du wali du Tagant M. Sidi Maouloud Ould Brahim, a vu la participation de plusieurs cadres, élus et notables ainsi que plusieurs citoyens de la moughataa.

La ministre a souligné dans son intervention que cette rencontre entre dans le cadre de la sensibilisation des populations sur le contenu des récentes journées préparatoires du dialogue inclusif national qui se sont déroulées à Nouakchott.

Elle a exprimé sa satisfaction quant à l'importance de l'assistance à cette réunion qui dénote de l'attachement des habitants de la moughataa à la Direction nationale.

La ministre a également passé en revue la situation politique, économique et sociale du pays qui, a-t-elle dit, à connu un développement important dans tous les domaines de la vie durant les dernières années, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant le progrès et la prospérité de la Mauritanie.

Elle a en outre précisé que l'ensemble des projets entrepris dans le cadre de la renaissance du développement global du pays ont été réalisés sur fonds propres de l'Etat grâce à la bonne gouvernance et à la lutte contre la gabegie et la corruption.

Enfin, la ministre a assuré que le gouvernement intégrera les recommandations des journées de concertation dans le dialogue attendu, précisant que celui ne se limitera pas seulement à la politique, mais qu'il englobera toutes les questions économiques, sociales et sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 04/10/2015 23:57 X

    En Mauritanie, n'importe quelle bouche se croit capable de causer politique! Si vous saviez...

  • teyssir (H) 04/10/2015 23:08 X

    Vous allez vous fatiguer pour finir avec les memes gens qui allaient applaudir de toute facon; c'est pas un signe d'intelligence votre excellence. Pour valider le 3eme mandat, le dialogue va etre ratter et on rebelotera en Janvier prochain