04-10-2015 19:30 - Guinée: des opposants s'affrontent au Sud

Guinée: des opposants s'affrontent au Sud

BBC - Plusieurs personnes ont été blessées dans le sud-est de la Guinée dans des heurts entre partisans du pouvoir et de l'opposition.

Ces heurts signalés à Nzérékoré, la plus grande ville du sud du pays, interviennent à huit jours de l'élection présidentielle, prévue le 11 octobre.

Une source hospitalière citée par l'Agence France Presse, a fait état d'au moins "une dizaine de jeunes gens" ayant reçu des soins primaires.

Une deuxième source hospitalière parlait de 23 blessés: 16 blessés par balles, six par des pierres ou des bâtons et un dans un accident de la circulation.

Ces violences de samedi serait la suite de heurts qui ont éclaté la veille à l'arrivée du président Alpha Condé à N'zérékoré.

Les incidents se sont poursuivis alors M.Condé, en campagne pour le scrutin du 11 octobre, séjournait encore sur place.

Ces heurts sont les deuxièmes incidents similaires signalés en Guinée depuis l'ouverture de la campagne électorale le 10 septembre.

Le 20 septembre, au moins 17 personnes avaient été blessées lors de violences entre partisans d'Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo à Koundara, dans le nord du pays.

Jeudi les candidats de l'opposition avaient demandé un report du scrutin présidentiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)