04-10-2015 18:58 - Communiqué de presse de Kinross Gold Corporation: "Kinross précise les circonstances concernant un examen réglementaire de ses opérations en Afrique de l’Ouest"

Communiqué de presse de Kinross Gold Corporation:

Tasiast Mauritanie - En réponse aux demandes de renseignements des médias, Kinross Gold Corporation (TSX: K, NYSE: KGC) souhaite faire connaître les circonstances relatives à un examen réglementaire en cours concernant ses opérations minières en Afrique de l'Ouest.

En août 2013, Kinross a reçu des informations sur des allégations de paiements irréguliers effectués à des fonctionnaires de gouvernements ainsi que sur certaines déficiences de contrôle interne au niveau de ses opérations minières en Afrique de l'Ouest.

Kinross prend ces allégations très au sérieux et a immédiatement engagé des mesures en accord avec sa politique en matière de dénonciation. Un cabinet de conseil juridique externe a été immédiatement retenu pour mener une enquête interne objective sur ces allégations.

En mars et décembre 2014, ainsi qu’en juillet 2015, Kinross a reçu des assignations de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la «SEC» - organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers) en quête d'informations et de documents sur sensiblement les mêmes sujets qui avaient été déjà soulevés à titre anonyme. En décembre 2014, Kinross a reçu des demandes d'informations similaires de la part du Département de la Justice des États-Unis (le «DOJ»).

Kinross coopère pleinement avec la SEC et le DOJ et continue à mener avec rigueur sa propre enquête interne qui, au cours des 25 derniers mois, n’a pas identifié de problèmes que Kinross croit susceptibles d’avoir un effet négatif sur sa position financière ou sur ses opérations. Notre enquête interne se poursuit et dans ce cadre des éléments ou faits nouveaux pourraient être connus.

Il est important de noter que les assignations de la SEC indiquent expressément que: « cette enquête est confidentielle et non publique et ne doit pas être interprétée comme une indication par la Commission ou son personnel de toute violation commise, ni comme une appréciation sur une personne, entité ou sécurité ».

Kinross s’engage à mener ses opérations selon les standards éthiques les plus élevés et à conduire ses affaires d’une manière honnête et transparente en conformité avec la loi. Kinross a mis en œuvre, de longue date, une solide culture d’éthique et de responsabilité conformément à son code de déontologie et d'éthique et aux programmes de conformité anti-corruption qui y sont liés.

Du fait qu’il s’agit d’une affaire légale en cours, Kinross ne fera pas davantage de commentaire pour le moment.

Toronto, Ontario – 2 octobre, 2015



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mariem_md (F) 04/10/2015 23:15 X

    Il n'y a pas de fumée sans feu : OULD TOWMY et l'avion militaire parti transporter l'or de TASIAST justifient tous les doutes; sans compter les autres multiples cas suspects.

  • Yahyaoui (H) 04/10/2015 21:02 X

    KINROSS est devenu aujourd’hui pour beaucoup de mauritanien une usine à sou, pour les autorités, une société de recrutement pour les familles riches ou proche du pouvoir, une société qui croule sous le trafic d’influence, les cadres mauritaniens recrutés n’on aucun niveau, mais les manœuvres et chauffeurs sont tirés au sort en quota par **** et responsable politique, si aujourd’hui KINROSS est accusé de corruption par la justice Américaine cela n’est que justice rendu au ayant droit mauritanien.

  • Marathon International de... (F) 04/10/2015 19:34 X

    Merci pour cette communication qui permet à tout lecteur sage à la recherche de l'objectivité de faire la part des choses. C'est regrettable que beaucoup de gens chez nous ignorent qu'aujourd'hui avec là communication instantanée et la pratique généralisée du "PATRIOT ACT us" partout dans le monde il n'est plus possible pour les entreprises transcontinentaux de se comporter comme il y'une dizaine d'années. Encore mille mercis pour cette communication !!! Mohamed HAIDARA Dg Marathon International de Nouadhibou

  • mauritanievive (H) 04/10/2015 19:09 X

    En continuant a recruter des personnes proches des pouvoirs corrompus ici et la KINROS se met elle meme enm difficulte ,la justice americaine et les prochains pouvoirs democratiques en afrique ne lui pardonnerons jamais cela,ces temps sont entrain de reculer ou avec la complicite des multinationales les dictatureslocales s'accaparent du devenir des populations ,sapent leurs ressources et les maintiennent dans la misere et la denyuement total,que vive la justice americaine ,