24-11-2015 16:33 - Libre Expression : Le député de chami Lemrabott Ould Tangi malmené par les policiers de ‘’Mesgharou’’.

Libre Expression : Le député de chami Lemrabott Ould Tangi  malmené par les policiers de ‘’Mesgharou’’.

Hamety - Le député de chami Lemrabott Ould Tangi, a été malmené par des policiers connus sous le nom de ‘’ policiers Mesgharou’’, la semaine dernière, à un point de contrôle sortie Nouakchott- Chami, cette information a rapidement fait le tour de la wilaya de Nouadhibou et particulièrement la commune de chami suscitant des réactions indignées des habitants de la wilaya, notamment Ehel chami.

Le député accompagnait par l’un de ses amis en route vers chami pour préparer l’arrivée de La mission de son parti ‘’UPR’’ en vue de préparer la visite présidentielle, qu’effectuera le président de la république le 28 Novembre à la wilaya se fait arrêter par des policiers.

Au moment de se présenter aux policiers déclinant sa carte professionnelle de député de la nation, le policier aurait proféré des propos déplacés envers le député.

Le policier aurait confisqué la carte professionnelle du député , Le ton est alors monté, et le député se refusant à se faire interpeller de manière brutale par le policier, aura repris le chemin de retour à Nouakchott pour saisir le président du parlement Mohamed Ould Boilil pour lui faire part de cet acharnement délibéré de la police contre sa personne.

Les brutalités des policiers Mesgharou envers les citoyens sont fréquentes. Les citoyens subissent toute sorte de traitement de la part des éléments de cette police, dont certains sont sans doute des mystiques de mauvaise foi, se révèlent des hommes de loi en quête d’humiliation des citoyens paisibles.

Ce que démontre à souhait leur délire pour brutaliser la population, c'est la démission des autorités sécuritaires qui laissent libre court à ces ajustements irresponsables de ces policiers. Signalons par ailleurs que certains députés dont le député Mohamed Ould Aya ont fais les frais de cette brutalité dénoncée.

Rappelons que lors de la dernière réunion du premier ministre Yahya Ould Hademine avec les députes de l’Union Pour la République, les représentants de la nation ont tiré l’alarme quant aux réalités que font vivre cette police à la population mauritanienne.

Cet acte d’humiliation au jeune député n’est il pas une réponse claire aux interrogations de nos députés par les éléments de Mesgharou? Wait and see. HAMOUD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hamety
Commentaires : 8
Lus : 3074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 24/11/2015 23:57 X

    (***) , Combien ould tanji t'a-t-il payé pour s'attaquer à la POLICE MESSGHAROU??????

  • venimeux (H) 24/11/2015 22:30 X

    Nous qui ne sommes pas  député on subit cette maltraitance tous les jours donc bienvenue Mr le député la loi c'est pour tout le monde

  • zeni (H) 24/11/2015 19:47 X

    Les GGSR sont une milice sans formation, ils malmènent tous les mauritaniens et rackettent les étrangers. Une fabrication de Missgharou qui a recruté la racaille venue de tout l'Est du pays.

  • ngaari aalam (H) 24/11/2015 18:53 X

    Nous attendons la version de LA police. Etre depute ou etre ami de X ou a appartenir a une famille X ne te met pas au dessus de la loi. IL faut Un peu de discipline.

  • Symaodo (H) 24/11/2015 17:52 X

    ehel chami c'est quoi? C'est quoi,une nouvelle tribu,ou une société a part?;personne n'est au dessus des lois.un deputaillon ou un senatrion qui se promène les vitres de sa voiture teintées doit être respectueux des lois et de la police,il ne doit pas jouer au hautain,et d'ailleurs pourquoi teindre ses vitres,il se cache de quoi?

  • mauritanievive (H) 24/11/2015 17:14 X

    j ai toujours dit que ses enfants mal eduqes vont un jour provoquer une revolution dans ce pays ,on dirait des sortants de prison sans retenue ,sans education mni respect pour les autres,

  • mauritanievive (H) 24/11/2015 17:14 X

    j ai toujours dit que ses enfants mal eduqes vont un jour provoquer une revolution dans ce pays ,on dirait des sortants de prison sans retenue ,sans education mni respect pour les autres,

  • satara68 (H) 24/11/2015 17:04 X

    Les députés de EHEL SAHEL ne sont pas épargnés de ce que subi leur région de discrimination de la part du régime de Aziz.