28-11-2015 16:51 - Urgent : Le Colonel Ould Beibacar arrêté par la police devant le siège de l’AJD/MR

Urgent : Le Colonel Ould Beibacar arrêté par la police devant le siège de l’AJD/MR

Le colonel à la retraite Oumar Ould Beibacar a été interpellé ce samedi vers 15h, devant le siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) alors qu’il venait de terminer une conférence intitulée "Inal a-t-il définitivement entaché le 28 novembre?".

Contacté par Cridem ,le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr, présent lors de l’arrestation du Colonel Ould Beibacar, a exprimé son amertume et protesté énergiquement contre cette interpellation.

M. Sarr a aussi indiqué que la police de Nouadhibou a arraché la banderole affichée devant leur siège, célébrant le deuil des 28 militaires négro-mauritaniens pendus la veille du 28 novembre 1990. Un acte vivement dénoncé par l’AJD/MR.

A l’heure actuelle, on ignore les mobiles de cette arrestation et son lieu de détention.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem





Commentaires : 17
Lus : 11933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • mboyricksalem (H) 04/12/2015 11:47 X

    il a touche la plaie et il ne devait pas le faire surtout aussi il a la couleur que dieu lui a donne c'est impardonnable

  • Mauritanien-fier (H) 30/11/2015 12:10 X

    Bien que son pseudo me déplaise (juste pour rire mais je respecte son choix), je trouve la question d' "IBLISS" pertinente "Qui ici est assez propre pour faire des leçons à d'autres?" Le prophète Jésus avait posé la même question (c'est juste la tournure qui change) mais le sens reste le même. Nous parlons tous des faits nous concernant et/ ou concernant nos compatriotes, alors je trouve hypocrite que les gens se cachent derrière leurs pseudos en jugeant les autres comme si ils sont parfaits. Respectons les victimes et les lésés en les laissant vivre leur deuil dans le calme. Ces derniers doivent à leur tour éviter l’amalgame et de mettre tout le monde dans le même sac. Des choses horribles et déplorables ont été commises et le chef d’état l’a bien affirmé dans sa dernière conférence de presse faite à NDB. C’est bon de reconnaître ces faits mais tant d’autres choses pourraient être faites à savoir l’immortalisation de ces derniers par des symboles qui serviront de points de recueillement de toute une nation unie d’une seule voie. N’oublions jamais que le pardon est l’idéal comme nous l’enseigne l’islam mais il revient entièrement aux victimes. Respectons-nous et craignons le Seigneur des Cieux et des Terres. Aliou N’DIAYE

  • medvall14 (H) 29/11/2015 19:54 X

    La vérité finira par éclater. Le seul qui mérite d'être décoré pour son courage

  • Ibiliss (H) 29/11/2015 00:04 X

    En outre, ce n'est pas parce que j'ai été canaille ou voleur de poules hier que je n'ai pas le droit de rectifier le tir et de me racheter! Qui ici est assez propre pour faire des leçons à d'autres???? Je vous en prie, au lieu des inepties, grandissez un peu! Juste un peu!

  • Wlidha (H) 28/11/2015 23:58 X

    c'est un intru qui pense se faire remarquer sinon ça suffit de nous déchirer pour rien

  • Ibiliss (H) 28/11/2015 23:58 X

    "Rappelé à la réserve" quand il s'agit d'assassinats???? Mais qu'est-ce qui vous arrive??? Auriez-vous perdu la foi??? Comme je plains votre "musulmanité"!

  • Gorkovitch (H) 28/11/2015 21:35 X

    La guerre des Clans à la Ku-klux-klan, mauritanisée!

  • bala (H) 28/11/2015 21:10 X

    Le pouvoir encore une fois fait une publicité gratuite pour Boubacar.

  • rodeur (H) 28/11/2015 20:21 X

    Que faisait ce colon chez l'AJD? Il est devenu d'un seul coup le défenseur des droits de l'homme? Qu'à-il fait pendant tout le temps ou il servait les pouvoirs totalitaires? On doit se poser beaucoup de question sur son intégrité et sur patriotisme, personne n'a entendu parler de lui avant sa retraite. Il s'est dit voila il faudra que je m'occupe.... ce pouvoir m'a mis a l'écart alors faut trouver un moyen de le déranger, en jouant l'homme de droit... Je pense qu'il faut attendre pour savoir ce que lui reproche les autorités.

  • Lmes Oul (H) 28/11/2015 20:14 X

    Le colonel ould Beibacar est très amer il a des comptes à rendre avec ses ex employés . S'il était serieux et en accord avec ce qu'il raconte pourquoi n' a t-il pas démissionné tout simplement. Pourquoi il déverse sa bile sur tout le pays?

    Nous sommes conscients de tout ce qui s'est passé et nous le condamnons avec vigueur mais ce drame ne peut mettre en question la fête de l’indépendance. Et cela ne pourrait rien résoudre.

    Il faut une justice transitionnelle digne de ce nom pour résoudre le problème du passif humanitaire . Le colonel ne défend aucune cause, pour se venger il seme la haine et c'est pas bien du tout. Il sera vite dépassé le peuple Mauritanien est intelligent et averti.

  • sallabarry (H) 28/11/2015 19:21 X

    (***) il ne fait que remuer le couteau ds la plaie béante encore et nous qui cherchons une solution social pour réconcilier ce peuple avec lui même voila (***) se présente à la dernière heure pour tout balancer en l'air et il sera le premier à prendre la poudre d'escampette pr(***) ns les pauvres diable qui n'avons même le billet de taxi nous subirons tous les malheurs

  • boubou_kibili (H) 28/11/2015 18:20 X

    Si cette police aux abois à la solde du maître du moment et des lieux croit qu'elle peut museler à jamais les voix, elle se trompe.

    Les Mauritaniens ont besoin de savoir et de tout savoir et ensuite pardonner s'il le faut ou ne pas pas pardonner, tout cela dépendra des circonstances. Le conferencier n'est pas Pular ou negro mauritanien, mais un maure mais qui voudrait témoigner et donner sa version des faits..

    .mais cela ce régime comme tant d'autres qui ont fossoyé notre unité nationale (et n'en deplaise à ce Mr sur les antennes d'une tele qui disait que l'unité nationale est responsable de nos maux ...) et qui continuent de le faire ne voulant que de leur propre versions fausses et maquillées

    . Eh bien non peine perdue il y'a et y'aura d'autres versions pour cette administration nouvelle vorace et anti nationales....

  • Symaodo (H) 28/11/2015 18:15 X

    CE qu'il pouvait dire a cette conférence n'aurait pas plus d'impact que ce qu'il a dit dans les journaux et sur le net;mais c'est peut être l'association avec des négros,même des flamistes semi repentis qui dérange.

  • Mohamedene (H) 28/11/2015 17:42 X

    Qu'est ce que ces gens veulent comme preuve sur ce drame qui a frappé le peuple mauritanien en certain 28 novembre. Il fallait observer le défilé pour se poser la question : dans quel pays du monde on se trouve, car sur les images ce n'est certainement pas la Mauritanie ! La preuve sur la tribune, il n'y avait de négro que Boidiel et encore ! Qu'est ce qui peut faire cet état si ce n'est pas l'épuration continue et maintenue, malgré la grande épuration des années 90.

  • mdmdlemine (H) 28/11/2015 17:36 X

    Prudence Prudence. Sarr le député a raison de protester mais doit être prudent pour ne se voir enlever son immunité parlementaire Le paradoxe d'emprisonnement qui s'est produit de manière inattendu pour biram et brahim peut toujours se reproduire avec d'autre. Qui pensait que Biram qui envisageait regagner l'Europe en nomvembre 2014 allait se retrouver par montage judiciaire en prison méditons alors que dit que Beibacar ne suivra pas, que Sarr est sur la scellete Attention attention face à un pouvoir puissantqui donne la liberté mais qui s'en sert également pour pièger

  • Hammejerel (H) 28/11/2015 17:10 X

    Ould Beibacar, malgé sa témérité, devrait se méfier des partis caméléons qui naviguent entre les eaux troubles du pouvoir et de l'opposition. Les partis ni ici ni la bas. Quelle action allez vous prendre maintenant en solidarité avec Ould Beibacar? Pourquoi votre parti n'est il pas allé en pélérinage,à Sori Malé, Bakhaw, Thienel, Wocci, Inal, Oualata, Azlat ou ailleurs où pullulent des charniers. C'est ce qu'on appelle voler avec les voleurs et pister avec les pisteurs!

  • zeni (H) 28/11/2015 17:02 X

    Qui l'aurait cru? Cet officier à la retraite est zélé. Il est même dangereux. Il doit être rappelé à la réserve.