09-12-2015 08:29 - Une première en Mauritanie : exportation du gypse en vrac à partir du port autonome de Nouakchott

Une première en Mauritanie : exportation du gypse en vrac à partir du port autonome de Nouakchott

SAMIA - La Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA) vient de réussir un exploit en exportant, via le Port autonome de Nouakchott, la première cargaison de gypse en vrac de l’histoire du Pays.

Le bateau Chayanee Naree, chargé de plus de 35 000 tonnes de gypse, a quitté le Port de Nouakchott le 25/11/2015 à destination du Port de Dakar, ouvrant ainsi la voie à l’exportation à grande échelle de cette matière première vers les cimenteries des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Cet exploit qui coïncide avec les commémorations du 55ième anniversaire de la fête de l’indépendance nationale entre dans le cadre de la mise en application de la politique du Gouvernement, sous l’impulsion de son excellence Monsieur Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, qui vise une meilleure valorisation des ressources minières du Pays.

Ce projet d’exportation du gypse à partir du Port de Nouakchott date de plus d’un quart de siècle. Il n’a trouvé son aboutissement final que grâce à Allah et à l’appui que la SAMIA a reçu des plus Hautes Autorités de l’Etat.

En cette mémorable occasion, la Direction Générale de la SAMIA remercie l’ensemble des acteurs publics et privés qui ont apporté leur contribution à la réalisation de cet important projet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)