18-12-2015 10:35 - La Mauritanie envoie un contingent pour le maintien de la paix en Centrafrique

La Mauritanie envoie un contingent pour le maintien de la paix en Centrafrique

Xinhua -  La Mauritanie vient d'envoyer un contingent composé de 120 gendarmes pour prendre part aux opérations de maintien de la paix en Centrafrique dans le cadre de la mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca), a-t-on appris jeudi de source militaire.

Ce contingent, qui a quitté Nouakchott mercredi soir, devra être suivi par 450 autres soldats mauritaniens, dont une douzaine d'observateurs, précise-t-on de même source.

Le mandat de ces troupes, "spécialement entraînées et formées pour faire face à des situations de maintien de la paix", doit durer un an, selon le ministère mauritanien de la Défense.

En 2014, la Mauritanie avait envoyé un contingent de 150 soldats à la force de maintien de la paix en Côte d'Ivoire (ONUCI)

La Mauritanie dispose d'une armée professionnelle d'un effectif de près de 12.000 hommes, dont des unités spéciales de lutte contre le terrorisme.

Elle a déjà eu à fournir une mission militaire médicale en Somalie et un contingent de quelques officiers pour le Darfour et des observateurs militaires en Syrie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Xinhua (Chine)
Commentaires : 1
Lus : 2156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • diaw631 (H) 18/12/2015 11:34 X

    POURAUOI CENTRALE AFRIQUE POURQUOI PAS MALI!