26-12-2015 00:00 - Le RFD est en crise d'autorité et en crise de pensée

Le RFD  est en crise d'autorité et en crise de pensée

Le Calame - Il y a, en gestation, une véritable révolte des militants, car le RFD est construit sur le refus d’une participation véritable. Il exige l’abdication des intelligences et des caractères : comment la participation y prendrait-elle son élan ? Pour sauver le Parti, il faut tenir compte d’une volonté de rajeunissement, de renouvellement et de féminisation.

Cela ne se fait pas sans mal. Tant il faut bouleverser certaines positions considérées comme définitivement acquises, changer des comportements profondément ancrés, insister pour imposer des têtes nouvelles, elle est une nécessité. La seule chance, pour le RFD de rebondir, c’est le départ de Ahmed Ould Daggah de la direction du Parti.

Après 4 défaites électorales, Ould Daddah doit passer le témoin à un autre jeune. La grandeur d’un homme ne se mesure qu’à travers ses gestes durant son séjour terrestre. Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a eu à former d’excellents jeunes tels que Ould Lematt, Ould Moine, Nana Mint Cheikhna, Ould Weddadi. Etc. (…). C’est une urgence et une nécessité que le DEBAT soit posé au niveau du RFD. « A bon Entendeur, Salut ».

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck

Chroniqueur Politique

P.S : je ne suis ni de la majorité présidentielle,

ni de l’opposition.

Je suis ailleurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • liamsi (H) 26/12/2015 19:34 X

    Non, Monsieur O/ Beyrouck, il en faut plus que quelques lignes males conçues, pour faire partir Ahmed O/ Daddah. Dont l’auteur après être allé faire valoir ses droits à la retraite est depuis belle lurette en guette de sensationnel pour arrondir ses fins de mois. Voila, il a prononcé ce que les régimes dictatoriaux ont depuis 1992 à ce jour profondément souhaité et veut nous faire croire qu’il ne soutient pas par ce vœux pieux de la majorité.

  • sallabarry (H) 26/12/2015 00:25 X

    le prèsident du RFD n'arrive pas à appliquer la démocratie ds son parti il le fera quand il prendra le pouvoir et c'est valable pour tous les présidents de parti aucune démocratie au sein du parti le président est le propriétaire les autres sont là pour agrandir le fagot