14-01-2016 11:54 - Étrange silence sur les milliards de Ould Abdel Aziz !!!!

Étrange silence sur les milliards de Ould Abdel Aziz !!!!

Essaha - "Les informations disponibles sur les comptes du défunt fils du Président, en Europe occidentale et orientale et sur ses propriétés foncières détenues en Mauritanie et à l'étranger, confirment que la fondation Rahma, n’était qu’un parapluie pour le blanchiment des fonds provenant des opérations intérieures et extérieures et des caisses spéciales acheminées par les voies aérienne, terrestre et maritime.

Je ne comprends pas le mystère du silence généralisé sur ces milliards déviés par cette fondation suspecte du bien public et transformés en agissements enfantins avides des butins frais, aux mains d’Etats, d’organisations et de personnes, au moment où la majorité des fils de ce pauvre peuple ploient dans les Oueds éloignés, sous la menace de la misère.

Le Président déploie actuellement d’intenses efforts pour récupérer des milliards dispersés entre les banques de plusieurs Etats et sous des noms divers, choisis avec soin pour échapper à l'œil de l'opinion publique.

Il a tenu des réunions de travail avec plusieurs parties, considérées potentiellement utiles pour aider à la reprise de ces fortunes.

Bien que ces informations circulent à grande échelle dans les cercles médiatiques, politiques et économiques, aucune voix ne s’est levée jusqu’à cet instant, pour soulever la question légitime.

# D’où la fondation du Président a puisé ces milliards ...?"

De la page facebook de l’écrivain et journaliste mauritanien Ahmedou Wedia

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 9251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • cheikhou (H) 25/12/2016 15:00 X

    Titan, Benamor, Moulaye Sidina, on voit que les RG tirent de tous les côtés mais Wedia a tout à fait raison, où un gosse qui n'a même pas 30 ans a-t-il pu tirer des milliards pour lancer sa fondation, si ce n'est de son père de président

  • titan2013 (H) 14/01/2016 17:13 X

    Ils sont habitués à se nourrir du sang des autres. De vrais vampires. Hier, c'était l'Irak, aujourd'hui, la Syrie, etc... Partout ou ces "frérots" passent c'est le chaos. Il est temps qu'ils sachent qu'ils n'ont pas de place içi, car nous sommes en REPUBLIQUE.

  • moulaye sidine (H) 14/01/2016 16:55 X

    Quand les armes de leur islam retentissent. Les propos sont irresponsables, abominables et inhumains et démontrent l’échec cuisant des gourous tawassoulistes de cet auteur égaré et qui vit, présentement, une déperdition existentielle totale. Ce retour après une période d’effacement n’étonne personne. La pamphlétaire polémiste Ahmedou Wedia était l’un des bras du céphalopode islamiste dans la vie estudiantine de l’Université de Nouakchott et l’un des pionniers des univers controversés des médias obscurantistes. De toujours, Cette pieuvre islamiste aux bras multiples essaye d’envahir et détruire les acquis de notre honorable société. Les tentatives menées par les antennes de ce monstre ont avorté devant la volonté inébranlable des militants républicains de notre nation. Les échéances électorales successives ont démontré le rejet de leur projet politique social révolu issu d’une autre sphère. Aussi, les missions des torpilleurs des campus universitaires ont été neutralisées et leur champ d’action se rétrécit petit à petit suite à la diversité croissante des syndicats estudiantins et des syndicats des enseignants du supérieur. Par ailleurs, il est à signaler que cette pieuvre est assistée par une inteligencia constituée des transfuges (taupes) de ce mouvement islamiste opérant dans des institutions politiques et administratives : (partis politiques), (postes gouvernementaux)…………… La République doit mettre des grades fous partout.

  • Dabalaye2015 (H) 14/01/2016 16:29 X

    Vous pensez que l’argent que le défunt manipuler à tour de bras, remplaçant ministre, wali, Hakem et directeurs était de l’argent venu d’où, les politiciens mauritaniens sont des ignares et n’aiment pas le peuple, effectivement, aucun hommes politiques, pouvoir et opposition n’ont osé se prononcer sur cette affaire des milliards dans les comptes à l’étrangers, c’est normale quant les chantiers s’arrêtent et les travailleurs vont en chômages techniques. Le seul journaliste capable au prix de sa vie et de la vérité est AHMEDOU WEDIA, au moins il a osé dire ce que les politiciens et troubadours n’osent même pas penser seul dans un coin, être journaliste c’est faire des investigations et dire les vérités cachées.

  • hachmi (H) 14/01/2016 15:47 X

    Monsieur, one tire pas sur l'ambulance !

  • medmedelmaouloud (H) 14/01/2016 14:19 X

    قال الله تعالي: ولا تقف ما ليس لك به علم إن السمع والبصر والفؤاد كل أولئك كان عنه مسئولا و قال والذين يؤذون المؤمنين والمؤمنات بغير ما اكتسبوا فقد احتملوا بهتانا وإثما مبينا قال رسول الله صلي الله عليه و سلم: المسلم من سلم المسلمون من لسانه ويده Chers frères en Islam Faisons la polique, pour ceux qui veulent la faire, et opposons-nousles uns aux mais dans la limites et le respect des textes sacrés de notre religion. Le fils du président n'est pas le président et aun des deux de portera le fardeau de l'autre: ولا تزر وازرة وزر أخرى Par ailleurs il faut respecter vos lecteurs. Quand vous avez écrit: "Les informations disponibles sur les comptes du défunt fils du Président, ……………, j'ai cru que vous alliez donné des relevés bancaires alors finalement votre article ne diffère en rien avec les rumeurs et paroles des salons et causeries des femmes pendant que les femmes n'avaient rien à faire. Retenez, enfin, que je ne suis pas de la famille ni de la tribu ni des laudateurs (safaga) du président mais je n'aime pas les calomnies et je vous invite à lire le verset de la lumière (souartou nourr.

  • colombus (H) 14/01/2016 13:52 X

    On veut savoir en effet d'où sont venus ces milliards de nos pauvres ouguiyas, pendant que la quasi totalité des mauritaniens croupissent dans le dénouement total? BENAMOR, vous faites partie de cette espèce de mauritaniens (malheureusement pas rare) qui se crétinisent et s'infantilisent à chaque fois que l'on demande des compte à nos "vaillants" budgétivores. Heureusement que certains mauritaniens croient encore au vertu de la probité et de la solidarité, si non autant que Daech vienne s'en occuper!

  • sallabarry (H) 14/01/2016 13:35 X

    mon cher le seul site crédible auquel on peut se fier c'est cridem le reste vous et vos semblables vous êtes possédé par des partis politique et vous ne pourrez jamais exercè votre fonction avec liberté car vous appartenez à des tiers et dans ce cas on perd toute crédibilité le seul site à la hauteur de l'information réel et crédible restera et pour toujours cridem avec des journalistes compétents et quand l'information vient d’ailleurs on vous donnera la source quand on est achetè monsieur on est pas libre d'exercer en toute liberté ce noble métier à bon entendeur salut

  • abouth (H) 14/01/2016 13:35 X

    L'auteur de cette nouvelle diffamation est l'ex-directeur d'Essiraje (porte-voix des Islamistes de Tawassoul), il est l'ancien SG de l'UNEM (bras estudiantin de Tawassoul). Il n'avance aucune preuve au sujet de ses affabulations; le combat politique peut, chez certains, justifier le mensonge éhonté, mais un tel mensonge de la part de ceux qui se prévalent du background islamiste est un discrédit sans appel.

  • pyranha (H) 14/01/2016 13:00 X

    Mon ami si tous les journalistes étaient comme toi ce pays serait débarrasse de ses vautours.Tu mérites un tapis rouge pour chaque pas que tu feras sur cette planète terre.

  • BENAMOR (H) 14/01/2016 12:16 X

    Et les fonds que Tawassoul reçoit de l'exterieur; dans quelle comptabilité figurent-t-ils?