17-01-2016 07:00 - Les pertes consécutives à l’incendie de la Sonimex estimées à 5 milliards Um

Les pertes consécutives à l’incendie de la Sonimex estimées à 5 milliards Um

Mourassiloun - La Sonimex a perdu, à la suite de l’incendie qui a ravagé ces dépôts situés dans la moughata de Sebkha, 5 milliards Um environ, rapportent des sources généralement bien informées.

L’incendie n’a pas détruit uniquement des milliers de tonnes de l’aliment de bétail, mais également 13 tonnes de riz, abimées par les eaux utilisées par les sapeurs pompiers pour éteindre les feux ainsi que par les flammes et la fumée.

L’incendie avait constitué par ailleurs une source de menace sanitaire pour les familles du secteur touché. Des cas d’asphyxie et de suffocation ont été signalés dans les environs des dépôts de la Sonimex, la nuit de l’incident.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3989

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • simballa (H) 19/01/2016 16:36 X

    c'est vraiment une arnaque comment un entrepos peu bruléer pendant une dizaine de jour alors que cet entrepos se situe a moins de 200 m d'une marre à moins de 2 km de la mer. c'est toujours comme çà après avoir détourné des milliards on met de feu à l'entrepos pour après justifier par les flammes notre forfait nous ne croyons pas a un incendie c'est plutot les piromane de milliard qui on mitde feu pour sauver leur milliard

  • El-kheir (H) 19/01/2016 11:02 X

    5 Milliards, et c'est seulement une partie du stock mais c'est déjà le capital d'une banque!!! Ce stock devrait être dans un entrepot sécurisé et assuré, cela ce serait un cadre de travail normal, des normes minimales à prendre pour une telle valeur. J'espère que c'est le cas, sinon personne à la Sonimex ne mérite son salaire et ses avantages, pire il s'agit de savoir ce que cache cette incendie, responsables et enrichissements illicites, des tetes doivent tomber et des réformes entreprises, il n'y a pas de place pour le bricolage et le système D à ce niveau là.

  • pyranha (H) 17/01/2016 10:08 X

    Des incendies prémédités et provoqués exprès pour couvrir des vols et détournements c'est des pratiques enfantines et courantes que tous connaissent.Mon DIEU délivrez nous de cet enfer de dirigeants mécréants.

  • PERCAL (H) 17/01/2016 09:47 X

    nous voulons lire dans peu de temps un rapport d'une enquête indépendante sur cet incendie .

  • observateurseulement (H) 17/01/2016 09:24 X

    وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ Pourquoi le riz et le rakel sont stockés jusqu'à leur pourrissement puis leur destruction accidentelle par le feu? Pourtant les personnes et les bêtes meurent de faim. J'espère que le verset ci-dessus rappelera aux responsables de SONIMEX et autres entreprises et département ministériels que tout malheur qui frappe est une réponse à une mauvaise action.