18-01-2016 07:45 - Une banderole appelle à l’investiture de Ghazouani ou de Moulaye à la future présidentielle

Une banderole appelle à l’investiture de Ghazouani ou de Moulaye à la future présidentielle

Alakhbar - Une banderole appelant le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à l’investiture du ministre secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf ou du Chef d'Etat-major des forces armées nationales, le Général de division Mohamed Ould Ghazouani, à la future élection présidentielle, circule largement sur les réseaux sociaux.

La bannière a été affichée sur l’une des routes principales de la ville d’Atar, capitale de la wilaya de l’Adrar, révèlent des blogueurs, selon lesquels, elle porte l’entête d’une Ong dénommée « association El Ihsan pour le soutien des nécessiteux à Atar ».

L’association précitée qualifie le dialogue, particulièrement convenu au sein de la majorité présidentielle d’acquis important à capitaliser.

On peut également lire sur la banderole :

"Un seul peuple, une seule religion, notre foi est la même, notre armée est une et indivisible, notre Président est le même".

Elle porte aussi le nom d’une personne dite Daha Ould Jiddou, se présentant comme étant le président de l'Ong et le leader d’un parti politique ainsi que le fédéral du PMJD au niveau de la wilaya de l’Adrar, tout en mentionnant le N° de son GSM à la fin des informations inscrites sur ma banderole.

Il était également étonnant de constater la présence du logo de France 24 sur les deux côtés de la bannière fixée à un mur d’une route principale d’Atar au Nord de la Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Dabalaye2015 (H) 18/01/2016 14:25 X

    On connaissait les gens de l’Adrar bons, travailleurs, hommes d’affaires, donneurs de biens, préteurs d’argent, Atar est la première région militaire ou des français ont eu des liens sanguins avec des mauritaniennes, c’est aussi dans cette région que l’on parle de la guetna dans les palmiers sous les dattiers, on parle d’Atar comme une référence dans la formation des hommes qui sécurisent le pays dans tous les domaines, on parle des hommes et femmes d’Atar, comme ceux qui sont les plus démocrates en famille où le métissage est fort et considérer, voila comment est l’Adrar, mais on ne connait pas Atar comme on dit en langue Hassanya dans (le NIVAKHE) le mensonge et l’opportunisme, pourquoi faire du NIVAKHE , pourquoi ne pas proposer le retour de Ould TAYA qui a tout fait pour l’Adrar, pourquoi ne pas proposer un fils de la Wilaya ou un fils de la ville, cette ONG doit être punit et rayer de la carte au nom des autres ONG, en tout cas c’est une mauvaise publicité pour les prétendants.

  • pannel (H) 18/01/2016 12:36 X

    Mais pourquoi pas, un négro comme Ba Ousmane; ou Moctar Malal Dia ou même Ba Yahya Bocar, ce sont des beidhanes comme les autres

  • Abdel Jabarr (H) 18/01/2016 10:19 X

    Quel peuple sommes-nous ? Quelle hypocrisie Quelle élite ? Quelles propositions ? Qui propose à qui ? Et pour quelle raison ?

  • mohamed 123 (H) 18/01/2016 09:45 X

    Ces deux pretendants n'ont aucune capaciter a diriger un pays. Ces incompetants n'ont aucune experience pour diriger un pays. Mon Dieu ouvrez vos yeux les mauritaniens c'est OULD TAYA qui doit revenir et personne d'autre !

  • rimois (H) 18/01/2016 08:25 X

    c'est une ONG Organisation Non Gouvernementale ou un parti politique