01-02-2016 15:10 - Mise en échec de l’atterrissage d’un avion chargé de drogue à Chami (détails)

Mise en échec de l’atterrissage d’un avion chargé de drogue à Chami (détails)

Taqadoumy - L’arrestation de Sidi Mohamed Ould Haidalla et d’un autre groupe, intervient à la suite de leurs préparatifs menés pour accueillir un avion de drogue qui devait atterrir dans les alentours de Chami, rapportent de sources généralement bien informées.

Des personnes attendaient l’atterrissage de l’avion afin de débarquer et de transporter sa cargaison sur un convoi de véhicules saisis au cours de l’assaut effectué par une unité de l’armée.

Le coordinateur de l’opération serait Maloum Ould Ahmed ; un célèbre trafiquant de drogue chez les cercles sécuritaires, également propriétaire de l’auberge Ematty. Il faisait l’objet d’un suivi de la part des autorités mauritaniennes qui attendaient son retour avec des éléments de sa bande de Cuba.

La découverte du réseau dont les activités étaient sous-surveillance depuis une certaine période, intervient après l’arrestation en décembre dernier d’un pilote vénézuélien, soupçonné d’implication dans d’importants dossiers de trafic de la drogue dont celui de l’avion de drogue de Nouadhibou (mai 2007) ; d’ailleurs clos après la libération sans formalité de Ould Haidalla.

Le vénézuélien est accusé également d’implication dans l’affaire du Boeing chargé en 2009 de drogue pour lequel un aérodrome a été construit dans le désert malien avant d’être brulé après avoir été vidé de sa cargaison. Le gros appareil faisait l’objet d’un suivi international.

D’autres suspects dont des maliens résidents en Mauritanie, fortement liés au conseiller du Président mauritanien Hmeida Ould Bah, sont accusés aussi d’être impliqués dans ce trafic de la drogue indiquent les sources précitées.

Les chefs d’état-major avaient tenu fraichement une réunion d’urgence présidée par le Général de division Ould Ghazouani, organisée juste après les nouvelles arrestations de suspects dans le trafic de la drogue.

Le Président mauritanien avait également annulé son voyage vers le Caire.

L’opposition mauritanienne accuse le pouvoir de Ould Abdel Aziz de parrainer le trafic de drogue en Mauritanie. Des charges déclarées à certaines chaînes TV françaises par le député Noel Mamère, qui a justifié ses allégations par la mise en liberté, dans des conditions douteuses et opaques, de toutes les personnes impliquées à l’époque dans les dossiers de trafic de drogue.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 10010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LEKRATOTIEN (H) 03/02/2016 18:12 X

    Cette fois ci, ce n'est pas Noël mammere qui le, ça se passe au vu et au su de tout le monde! Dites nous la vérité si Sidi n'est pas dans un réseau de gros bonnets.

  • jakuza (H) 01/02/2016 23:24 X

    A mon humble avis il aurait mieux fallu laisser ce fameux avion attérir avant d'intervenir.