02-02-2016 01:30 - Guidimakha : Un village inaugure une mosquée plus belle que celles de Nouakchott

Guidimakha : Un village inaugure une mosquée plus belle que celles de Nouakchott

Diaguily - un village du Guidimakha - a procédé, ce vendredi 29 janvier, à l’inauguration tant attendue de sa mosquée (Photo).

La construction de cette mosquée que l’on dit «plus belle que les mosquées dites saoudienne et marocaine de Nouakchott» aura englouti des millions d’ouguiyas.

Certains Diaguilinkos (habitants de Diaguily) se sont clairement prononcé contre les dépenses faites dans le cadre de sa construction. Pour eux, l’édification d’une mosquée était la bienvenue mais pour autant celle-ci ne devait donner lieu à un gaspillage d’argent.

«On aurait pu penser à la construction d’un centre de soins par exemple ; d’un hôpital, surtout que le village n’est pas doté d’un centre de soin digne de ce nom», avance d’ailleurs un de ses Diaguilinkos révoltés contre ce qu’ils assimilent à une dilapidation.

Par contre, d’autres natifs du Guidimakha eux pensent que l’exemple de Diaguily qui a agi à l’unisson pour construire une grande mosquée devait inspirer certains villages du Guidimakha qui à cause de clivages n’arrivent même plus à réaliser des forages pour leur bien être collectif.

SC

©Cridem 2016

-------------------------





Commentaires : 5
Lus : 5094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lelion (H) 02/02/2016 12:04 X

    Mon ami , vous etes convoquer à la mosquée car là vous avez prononcé le nom de quelqu'un ou d'un village! affaire de forage là!mdr!!!!!!!!!!!!

  • lafdal (H) 02/02/2016 09:31 X

    Il s'agit sans nul doute d'une grande œuvre pleine de messages d'espoirs et de grandeur. Et pourtant Diaguili ne serait pas là où se concentrent les fortunes (mal réparties) dans ce pays ! Allahou Akbar Allahou Akbar Lailaha Illallah.

  • Yahyaoui (H) 02/02/2016 08:49 X

    Très jolie mosquée, bel oeuvre je pense que LIMAM ne va pas réclamer un salaire de 100 000 UM comme nos barbues de Nktt et d'ailleurs au nom de dieu et du miséricordieux, suivez l'exemple de ses villageois.

  • mdmdlemine (H) 02/02/2016 07:26 X

    elle est trés trés belle cette Mosquée. Toutes les maisons d'Allah sont trés trés belles. Il n y a pas de différences dans ces Mosquées qui selon les érudits sont plus belles quand elles ne distraient pas plus les prieurs, lors de leur moments de dévotion.

  • Le Pacificateur (H) 02/02/2016 02:37 X

    Même la prochaine Grande Mosquée de Nouakchott n'échappera pas aux polémiques : il y aura toujours deux camps opposés. Les uns diront que cette prochaine va engloutir des milliards d'ouguiyas qu'il faudrait investir dans la santé ou l'éducation. D'autres diront que les "maisons de dieu" méritent beaucoup d'investissement financier. Donc ce genre de débats n'est pas nouveau.