02-02-2016 10:35 - De hauts responsables et des hommes d’affaires seraient impliqués dans un gros scandale

De hauts responsables et des hommes d’affaires seraient impliqués dans un gros scandale

Atlasinfo - Le temps va très vite pour le dossier de la drogue qui frappe actuellement la Mauritanie et qui a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes et la saisie de plus d’une trentaine de voitures tout terrain.

Un scandale déjà consternant à tous les égards pour l’opinion publique et pour les autorités supérieures du pays, mobilisées aujourd’hui à leur maximum pour contrer toute dangereuse menace capable de provenir de réseaux narcotrafiquants, traditionnellement tenaces à user de tous les moyens, voir des armes, pour écouler leur marchandise et imposer leur loi.

Mais, le plus surprenant serait encore à venir, après ces infos selon lesquelles, la progression lente mais sûre de l’instruction sur le réseau partiellement démantelé de trafic de la drogue, pourrait faire émerger la partie invisible de l’iceberg.

En effet, des sources parlent de l’implication de hauts responsables et des hommes d’affaires mauritaniens dans ce réseau de trafic de la drogue dont les noms commencent à se préciser petit à petit au grand dam des enquêteurs.

Au rythme où les choses évoluent et l’enquête progresse, de grosses pointures pourraient se voir bientôt dans un embarras auquel il est difficile de trouver des excuses, en raison de leur investissement dans l’une des activités les plus immorales et les destructrices aussi bien sur les plans politique, économique que social.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 7082

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Lmes Oul (H) 02/02/2016 15:51 X

    De hauts responsables........gros scandale. il ni y a pas plus vague que ce titre. Cela ne veut absolument rien dire . Soyez plus clairs armez vous de courage. Ayez tous les arguments pour étayer ce que vous avancez. Sinon taisez vous tranquilles. Vous attisez la confusion sans plus. Cela n à aucun intérêt. Nous ne sommes pas dupes . Il est évident que les scandales du genre existent ici comme partout ailleurs. Mais faites les investigations nécessaires . Arrêtez avec ces titres pompeux sans aucune crédibilité.

  • Lmes Oul (H) 02/02/2016 15:40 X

    Ce jeu là est dangereux. Cela porte préjudice à des personnes qui peuvent être innocentes et peut mettre à l abri de vrais coupable. La presse doit être sérieuse crédible. Donnez nous les noms de ces malfrats s ils existent, impliquez vous sérieusement. Ou alors arrêter avec ces insinuations qui ouvrent les portes pour toutes les calomnies. Soyez pro ou vaquer à vos occupations. Changer de métier.nous en avons marre d être instrumentalisés.

  • cherifal10 (H) 02/02/2016 15:10 X

    la mauritanie par definition il faut avoir des parents bien placer dans le gouvernement,ministre commisaire de police colonel ou homme affaire pour faire son propre loi.les pauvres ne feront jamais ces choses la. je pose la question comment les gens qui ne travaillent pas et deviennent tous des millionaires en ougya.car pas usine pas infracstructure,pas autoroute ni rien seulement le chieb chieb.je ne comprends pas.

  • medvall14 (H) 02/02/2016 11:23 X

    Toute la Mauritanie connait les pseudo trafiquants dans notre pays: des fortunes sorties de terre en un clin d'oeil, des hommes d'affaires véreux et bien sur des complicité dans toute la chaine sécuritaire. Il faut bien surveiller la quantité saisie, car celle ci va diminuer au fil des semaines comme neige au soleil.......suivez mon regard.

  • Belphegor (H) 02/02/2016 11:11 X

    Vous ne nous apprenez rien de nouveau : Tout trafic de cette ampleur (drogues ou armes) ne peut se faire sans la caution et l’implication de personnes influentes…Non seulement leurs noms ne seront jamais officiellement révélés mais en plus ce sont les subordonnés, intermédiaires et autres courtiers qui risquent de payer tout à la place des cerveaux du réseau tapis dans l’ombre.

  • dykrim (H) 02/02/2016 10:51 X

    C’est du déjà vu tous ça, quant on n’a sa carte d’impunité en poche on n’a peur de rien, même pas le bon Dieu.