02-02-2016 17:00 - Signalé par les renseignements sénégalais: Un avion bourré de cocaine échoue en Mauritanie

Signalé par les renseignements sénégalais: Un avion bourré de cocaine échoue en Mauritanie

Senxibar - On aurait pu sans doute l’appeler « Air Cocaïne ». Il s’agit d’un avion rempli de cette drogue dure en Mauritanie.

Et c’est grâce aux services de renseignements sénégalais que les autorités mauritaniennes ont réussi à freiner ce vaste trafic international de drogue…

Même s’ils n’ont pas réussi à mettre dans leurs filets le terroriste Salek Ould Cheikh, les services de renseignements du Sénégal peuvent se réjouir d’avoir aidé leurs homologues mauritaniens à mettre la main sur un vaste réseau international de trafic de drogue dure.

Dans ce coup réussi qui est à l’origine du report de la visite que l’actuel Président mauritanien devait effectuer en Égypte hier, le signalement est venu du Sénégal et a permis d’intercepter, entre Nouakchott et Nouadhibou, l’avion rempli de coke d’une valeur de près de 175 milliards Cfa. La saisie de cette énorme quantité de drogue effectuée ce week-end a été suivie d’une vague d’arrestations dont une trentaine de personnes, selon nos sources.

En Mauritanie, l’on soupçonne les trafiquants, parmi lesquels des étrangers, d’avoir bénéficié de complicités dans ce pays pour un trafic visant à acheminer la drogue vers l’Europe.

Cette affaire dont l’enquête a débuté hier, lundi, pourrait soulever des vagues en Mauritanie et au-delà de ses frontières. La découverte de ce trafic fait suite à la traque du salafiste évadé de la prison centrale de Nouakchott, Cheikh Ould Saleck.

En tout cas, ce sont les recherches sur les traces de ce fugitif qui ont permis aux forces de sécurité sénégalaises de découvrir un vaste réseau de contrefaçon de l’euro, dirigé par des commerçants et des étudiants mauritaniens. Ainsi, de fil en aiguille, l’enquête approfondie menée dans le cadre de ce réseau de faussaires, va conduire à l’obtention d’informations faisant état d’un avion de drogue.

ACTUNET



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abouth (H) 03/02/2016 09:29 X

    Thèse peu crédible, car le Sénégal dispose d'avions militaires propres ou basés sur son sol, capables d'intercepter efficacement n'importe quel avion civil; nos frères du sud, friands de Com. à l’international, auraient été ravis de prouver, une fois de plus, leur leadership tous azimuts. Prosaïquement parlant, l'affaire du terroriste évadé fut un test difficile pour les "services" de nos voisins du Sud; cette nouvelle thèse est destinée à redorer leur blason, en tirant maladroitement la couverture à soi.

  • Ibiliss (H) 02/02/2016 23:29 X

    Ce pays est devenu un véritable "sin city"= la cité du péché! D'ailleurs qu'est-ce qui chez nous est encore interdit???

  • sallabarry (H) 02/02/2016 22:45 X

    Rien ne sera fait des procès bidon la drogue sera saisi et exploitè par un autre groupe et après affaire classè tout le monde et libre comme d'habitude ce n'est pas les dealers et les mafias qui manque ds ce pays seulement sa nous arrange nous citoyens lambda l'argent de cette drogue va circuler et on va se rassasier quelques jours au moins après cette longue faim

  • foutaanke (H) 02/02/2016 18:47 X

    "des etrangers qui ont beneficie de la complicité des mauritaniens" les Mauritaniens ne peuvent etre de veritables cerveaux ,seuls les etrangers sont coupables? depis la nuit des temps notre pays est une plaque tournante pour ce trafic dirirgé par des mauritaniens couverts par des personnalités de huts rangs