04-02-2016 18:32 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 04 Février 2016

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 04 Février 2016

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 04 Février 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1167 pour les substances du groupe 5 (Quartz) dans la zone Nord Est Stal Ogman (Wilaya de l'Inchiri), au profit de la société Curve Capital Ventures Ltd.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1217 pour les substances du groupe 1(Fer) dans la zone de Gleibat Ezeghlane (Wilaya de l'Adrar), au profit de la société Elite Earth Minérals & Metals.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1461 pour les substances du groupe 1(Fer) dans la zone de Tuijinjert Sud (Wilaya du Tiris Zemmour), au profit de la société Energie Atlantique Sarl.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1770 pour les substances du groupe 5(Quartz) dans la zone de Graret Bessinneis (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l'Inchiri), au profit de la société Curve Capital Ventures Ltd.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1847 pour les substances du groupe 1(Fer) dans la zone de Gleibat Zenzer (Wilaya de l'Adrar), au profit de la société Jindal Steel And Power Mauritius Ltd.

-Projet de décret accordant le permis de recherche n° 2415 pour les substances du groupe (5) dans la zone de Wad Edhbaa (Wilaya du Trarza), au profit de la Société de Recherche des Mines et des Carrières (S.R.M.C) sarl.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Finances a présenté une communication relative à l'assainissement de la masse salariale du personnel de l'Etat.

La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a présenté une communication relative à la création d'une structure de promotion et de refinancement des institutions de micro finance.

Cette communication propose la création d'une structure dédiée au refinancement des institutions de micro finance et à la promotion de la micro finance en général dont l'objectif consiste, d'une part, à favoriser une gestion cohérente et pérenne des ressources qui, le plus souvent, sont éparpillées dans différents départements, et d'assurer une mobilisation de ressources additionnelles dans l'intérêt de la promotion du secteur, d'autre part.

L'encrage auprès de la CDD de cette structure sera de nature à favoriser une meilleure performance de ses opérations, d'optimiser les coûts induits par sa mise en oeuvre et d'éviter les nombreux inconvénients liés à la création d'une nouvelle structure sur fonds publics.

Enfin le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:

-Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

-Etablissement Publics

-Institut Supérieur Professionnel de Langues, de Traduction et d'Interprétariat

-Directeur Général: Doudou Woine Mohamed, Professeur d'enseignement Supérieur, précédemment Directeur Général Adjoint du même institut.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 7180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mohamed 123 (H) 10/02/2016 18:06 X

    Nul

  • faanduniamoko (H) 05/02/2016 12:03 X

    Moutali-Zeine vient de montrer son vrai visage: celui d'un raciste doublé d'égoite. Tu n'aimes visiblement pas les Négro africains auprès desquels tu développes un réel complexe d'infériorité, ce n'est pas de leur faute s'il sont excellents alors que toi tu es médiocre! Et ta haine t'empêche d'être lucide! Traiter Doudou de raciste, n'est pas seulement mentir, c'est une hérésie morale! Quelle ingratitude à son endroit! Finalement peut-être que Doudou mérite bien d'être mordu par des chiens enragé tel que Moutali Zeine... Dans l'avenir il a intérêt à faire attention à ceux auxquels il prête son épaule! Félicitations!

  • sybasarr (H) 05/02/2016 09:57 X

    Raciste, nocif et Pollueur se presente sous Pseudo Moutali. Pour tes gouvernes, il s'appelle Docteur Doudou Mamadou Wane. Felicitation Dr. Wane pour la promotion. Ta famille, tes amis et meme Moutali sont fiers de toi.

  • simballa (H) 05/02/2016 08:36 X

    Moutalli tu es un menteur hors paire doudou ne peut être raciste. cete famille représente vraiment un model et un exemple d'intégration. mais comme toujours les médiocres n'ont jamais de bonne note avec lui au examen et je suis sûr que tu en fais partie

  • LEKRATOTIEN (H) 05/02/2016 08:25 X

    Le chien aboie, la caravane passe! Sur mille un un conseil de ministre, s'il n'y a une seule nomination qui dérange, on en déduit la source du racisme. Hier c'était Dr Alassane Dia, aujourd'hui Doudou....demain, ça sera le tour de Kalidou ou de Mbouh, qui sait? Moutalli dans son étroitesse d'esprit et cœur, ne veut voir personne à la faculté des lettres. Ce gens que tu meprises, on les appelle Dr, ils n'ont pas été parachutés. Seule leur compétence leur permet de gravir les échelons, et toi, tu a vieilli dans ton statut, tu peux toujours espérer avec les promotions couloirs, le pays, les gens gens comme toi le préfèrent ainsi, mais tu n'auras jamais le même titre académique qu'eux. Ta rancune et ta méchanceté vont te ronger.

  • ELHAGHIGHA (H) 04/02/2016 21:30 X

    Stal ougman ne fait pas partie d'akjoujet. La frontiere de la region d'Akjoujet s'arrete au Est de l'akchar. Tot ou tard,cette partie enlevee arbitrairement de Nouadhibou reviendra ou du moins à Chami.

  • Moutalli (H) 04/02/2016 21:27 X

    M. Doudou Woine Mohamed était et demeure l'éminence grise de la bande des racistes de la Faculté des lettres de l'Université de Nouakchott.