05-02-2016 11:11 - Dossier de la drogue : Ould Haidalla réclame l’audition d’un conseiller du Président

Dossier de la drogue : Ould Haidalla réclame l’audition d’un conseiller du Président

Alakhbar - Sidi Mohamed Ould Haidalla, arrêté dans la vague des interpellations policières liées au dossier du trafic de la drogue, a demandé l’audition de l’un des conseillers du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, pour avoir intervenu, il ya 3 semaines, en faveur de la mise en liberté de trois touaregs en connexion avec le dossier de la drogue.

Ould Haidalla a insisté au cours de sa comparution devant le Procureur de la wilaya Ouest de Nouakchott et en présence de son avocat, sur l'implication dudit conseiller, le citant nommément dans le dossier narcotique.

Le responsable a usé de son statut protocolaire pour relaxer trois personnes accusées de trafic de la drogue, a-t-il ajouté, affirmant avoir déjà fait l’objet de menaces du conseiller susmentionné et précisant qu’il l’avait même entrainé devant les policiers et les juges.

Ces deux faits suffisent pour convoquer le conseiller du Président et son audition dans le dossier de l’enquête relative au dossier de la drogue voire sa punition si sa culpabilité est confirmée.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 11079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • falasha (H) 13/02/2016 13:36 X

    Merci Pyranha, une très belle intervention, il fallait que tous les Rimiens s'intéressent à cette affaire qui peut susciter même une affaire d'état pour que tous les concernés soient traduit devant la justice sans complaisance si non cette affaire sera évaporée comme l'avion de Ndb. Courage les Mauritaniens.

  • sindibad (H) 05/02/2016 21:16 X

    vous ne trouvez pas que si un président veut cacher veut cacher de la drogue il va l'enfoncer dans les dune alors qui peut la ranger à la bazep ou à la présidence. et si il veut libérer des complices des complices il va envoyer un conseiller pour négocier leurs libération, alors d'un simple agent comme sindibad peut les faire disparaitre. si je pense que aziz a réhabultié heydala et a nommé ses proches dans des postes juteux il peut y avoir d'autre manières pour défendre le caractère pervers de ses fils que d'accuser aziz de trafic de drogue.

  • pyranha (H) 05/02/2016 19:09 X

    Ould Haidallah ,nous vous demandons de ne jamais lâcher prise,toute la chaine doit être arrêtée et comparaitre s'il est avéré que ce conseiller est implique.Autrement je ne vois en rien l'existence de cette opposition et la bêtise que ferait cette population en suivant des partis lâches et absolument complices de la destruction de ce pays.Aux USA l'implication de hauts responsables dans la drogue ou corruption c'est la prison à vie.Toute la clarté doit souder ce peuple jusqu’à ce que toute la lumière se fasse. Si comme d'habitude on met en sourdine cette grave affaire comme le Ghana gate que cette sale opposition a lâché par lassitude et lâcheté je vais m'exiler, car on n'est plus dans un pays ou un état.

  • overview (H) 05/02/2016 17:41 X

    Il est évident que le Pays souffre, mais je pense que le blême aujourd'hui est que les seules ressources disponibles ne soit les impôts et les taxes directes. tout ceci explique la montée des prix des denrées et le maintient du prix de carburant à la pompe. en dehors de ça le trafic de monnaie et de la drogue reste l'autre voix pour certains qui ont pillé les ressources du Pays. Que l'actuel locataire du palais et son gouvernement démissionnent ... sinon ça finira par le Chaos.

  • Dembunajo (H) 05/02/2016 15:36 X

    Ça s'avère une grande affaire! Il est urgent que tous les Mauritaniens s'impliquent dans ce dossier pour que la lumière soit faite dans cette affaire.

  • duroowo (H) 05/02/2016 15:35 X

    Ca aussi ce serieux s'il etiat un pays de droit est ce que vous aviez vue dans ce monde le report le voyage du president a cause des trafiquants sont arreter jamais de la vue, donc la question est la pour quoi AZIZ change son voyage par ce que il y'a des bandis arreter? et du fait son conseiller par le faire sortir ce claire.

  • Dembunajo (H) 05/02/2016 15:33 X

    Ça s'avère une grande affaire! Il est urgent que tous les Mauritaniens s'impliquent dans ce dossier pour que la lumière soit faite dans cette affaire.

  • Gorkovitch (H) 05/02/2016 12:52 X

    Ce n'est pas pour rien que le Président a reporté son voyage! Que voulait-il cacher par ce report? La vérité fera jour tôt ou tard!

  • LEKRATOTIEN (H) 05/02/2016 12:22 X

    Ça devient de plus en plus clair dans la tête des Mauritaniens, et ce n'est plus Noël mammere qui parle, mais un Mauritanien de souche. Si le conseiller de zizou est impliqué, c'est lui même est mouillé jusqu'aux dents. L'opposition n'a plus le droit de dormir à tête reposée, Ely, si c'est du sérieux, voilà une occasion en or pour en découdre définitivement avec les rebelles!

  • leguignolm (H) 05/02/2016 11:54 X

    Je me demande en tout petit peu. Comment une affaire aussi sensible peut se traiter dans soi-disant pays comme le notre sans un seul proche du Président de la République ne soit impliqué ? Arrêtons-nous là avant que...!