02-03-2016 21:45 - Sept responsables mauritaniens touchent des salaires mensuels supérieurs à celui du Président Aziz

Sept responsables mauritaniens touchent des salaires mensuels supérieurs à celui du Président Aziz

Taqadoumi - De nombreux citoyens pensent que le salaire mensuel du Président Aziz, de sept millions ouguiyas, est le plus élevé, comparé aux salaires individuellement touchés, à la fin de chaque mois, par n’importe quel autre fonctionnaire mauritanien.

Des informations exclusives obtenues indiquent que 7 hauts responsables perçoivent des salaires mensuels supérieurs à celui du Président Aziz, dont certains touchent un demi-million et d’autres un million ouguiyas.

Ces hauts fonctionnaires sont les Présidents des conseils d’administration de la SNIM, de Tasiast Limited Mauritanie, de MCM et des 3 opérateurs de téléphonie mobiles, en plus du coordinateur des négociations de pêche avec l’Union Européenne.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 8760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Ghoura (H) 06/03/2016 03:22 X

    L'auteur de cet article n'était pas concentré au moment de l'écrire. Probablement son salaire à lui est comme le mien, c'est à dire très insuffisant! Ce qui explique peut être l'incohérence de l'article.

  • africanwoman (F) 03/03/2016 15:37 X

    CRIDEM !!! de grâce prenez le temps de lire vos articles. Que d'incohérences dans cet article qui ne fait pourtant que quelques ligne.

  • ikslebart (H) 03/03/2016 08:48 X

    Un président de Conseil d'administration fait quoi de spécial pour mériter de tel salaire. Pour ce qui est du président, on comprend pourquoi vaut mieux faire un coup d'etat et pourquoi on rentre dans l'armée mauritanienne en espérant un jour faire un coup d'état. Sept millions c'est le salaire de combien de médecins, de professeurs, d'ingénieurs, d'instituteurs, d'infirmières. On ne vous pardonnera jamais d'avoir sucer notre sang.

  • T (F) 03/03/2016 08:28 X

    Il ya des incohérences dans cet article. Le président touche 7millions. Et vous dites que certains fonctionnaires sont mieux payés que lui parce que touchant 1demi-million ou 1million. Franchement je n'y comprends rien!

  • Ibiliss (H) 02/03/2016 23:05 X

    Demi-dieu, dis-moi, comment peux-tu te permettre autant d'argent, te permettre d'autant bien bouffer, aller te soigner à l'étranger dans un pays composés de pauvres diables??? Es-tu sûr que ce pays repose sur tes épaules plus que sur celles de l'enseignant, du médecins, du magistrat, de l'agriculteur???... Quel type de service nous rends-tu pour mériter autant de privilèges???

  • Ksaleh (H) 02/03/2016 22:49 X

    Ould Abdel Aziz avait bien débuté, avec une volonté farouche de mettre de l'ordre dans nos travers, avant d'être ramolli par le système. Il s'est mis sous les ordres de ce dernier. Il s'est mis à essayer de plaire à pleins de véreux qui mirent les sociétés d'état à genoux.

  • Symaodo (H) 02/03/2016 21:53 X

    Dans certains pays africains, les fonds secrets alloues a la présidence sont plus élevés que celui de l'Elysee ,donc un président qui touche 7 millions c'est banal.