03-03-2016 10:57 - Photos insoutenables de la dépouille de Ould El Jouly, tué par balle tirée par une patrouille marocaine

Photos insoutenables de la dépouille de Ould El Jouly, tué par balle tirée par une patrouille marocaine

Essaha - Des images insoutenables prises sur le lieu du crime commis dernièrement par une patrouille marocaine sur la personne de l'homme d’affaires sahraoui Chemad Ould Jouly, circulent actuellement sur les réseaux sociaux, suscitant indignation et condamnation.

Les photos montrent les cruautés dont l’homme d’affaires et ses biens ont fait l’objet dont les carcasses dispersées des chamelles tuées, tout autour de la dépouille mortelle de leur propriétaire, abattu froidement au moment où il tentait de retourner son troupeau, entré dans le secteur contrôlé par les marocains, en direction de la zone relevant du Polisario.

On déduit de ces photos terrifiantes de Ould Jouly, ses efforts déployés en rampant pour s’éloigner de ses agresseurs et son courage, en nouant son turban autour de ses pieds grièvement blessés, pour arrêter l’hémorragie.

La photo montre que le défunt était couché sur son côté droit, en direction de « Qheble » (Kaaba), se remettant à Allah, le Clément et le Miséricordieux.

Cet incident accable l’armée marocaine qualifiée d’inhumaine et d’impitoyable. Il a montré par ailleurs, l’incapacité des agents de la MINURSO de secourir le blessé, grièvement touché, dans un secteur, situé non loin de leur zone d’intervention, et dont les éléments se sont contentés d’observer Ould Jouly succomber à ses blessures.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)