06-03-2016 08:29 - Régler la question harratine est indissociable du Saint Coran et de la Sunna, écrit Biram

Régler la question harratine est indissociable du Saint Coran et de la Sunna, écrit Biram

Alakhbar – « La reprise des harratines de leurs droits confisqués est indissociable du Saint Coran et de la Sunna du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui » a écrit, depuis la prison, le leader de l’Initiative pour la résurgence abolitionniste, Biram Ould Dah Ould Abeid.

« Votre bien-être, vos espoirs et votre vie correcte ici-bas et dans l’au-delà, se trouvent dans ce cri sincère du cœur », a-t-il lancé, disant :

"Ô les privés, les opprimés et les tourmentés, les démunis et les pauvres, sachez que la vraie justice n’existe que dans l'Islam, apporté à l’Humanité par le Prophète Mohamed PSL de son Créateur Omnipuissant", a-t-il dit à l’adresse des harratines.

Biram Ould Dah Ould Abeid a été condamné en janvier 2015 avec le Vice-président de l’IRA Brahim Ould Bilal, à deux ans de prison pour appartenance à une organisation non reconnue – l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA)-, rassemblement non autorisé, violence contre la force publique ou encore appel à la haine.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • pantherehartani (F) 06/03/2016 19:08 X

    Pas beaucoup de commentaires de soutien à Biram sur cet article. C'est parce que la lettre est écrite en arabe ? Ou vous doutez de sa véracité ? Répondez moi s'il vous plait c'est urgent !

  • sybasarr (H) 06/03/2016 18:01 X

    Je vois le systeme (***) a l'agonie. Ils tiennent leur dernier quart apres 8 siecle de domination, de cruaute et de crime contre la race Noire au coeur de l'afrique Noire. (****) (Daddah, Taya a Aziz) de Mauritanie ressaisis-toi avant qu'il ne soit trop tard. Un systeme averti en vaut dix.

  • Farica (H) 06/03/2016 17:36 X

    @ Symaodo, Et toi qu'as tu choisi de faire? Te taire a jamais?

  • narval (H) 06/03/2016 16:40 X

    Après avoir fait la jonction avec les "négros-lâches", Biram drague les islamistes. Il sait qu'un certain Erudit Sidi yahya jouit d une grande aura auprès des haratines et que la réponse à cette crise morale se traduira par une prise de pouvoir par les islamistes......Qui sait Biram sera peut etre le prochain Tourabi....

  • monsouhait2020 (H) 06/03/2016 13:07 X

    Les responsables islamiques de ce pays, Oulemas et autres ont prostituées le coran, pour se servir de cela comme arme pour l’inégalité, l’injustice, l’esclavage et les mauvais traitements de l’être humains. Mais en mettant le coran dans sa dimension humaine, c’est la meilleure justice, égalité et paix entre musulmans, seulement en Mauritanie, nos érudits ne lissent dans le coran que des choses qui les faits profiter de l’arbitraire et l’injustice, ils ne croient en rien, sauf à l’argent qui est une religion pour eux.

  • Symaodo (H) 06/03/2016 09:55 X

    L'ESCLAVAGE et le RACISME qui pourrissent ce pays n'ont rien a voir avec le CORAN;c'est une question de rapport de force,DÉFENDEZ VOUS par tous les moyens et laisser le CORAN de cote,ne l'entachez pas avec des sermons bidons,défendez vous ou bien taisez vous a jamais,wessalam.

  • mdmdlemine (H) 06/03/2016 09:06 X

    un leader courageux et pieux qui ne fait que renforcer sa popularité. C'est certain que cette valeur ajoutée et qui n'est pas des moindres aprés l'autodafé, inaugurera la montée en flèche de la réputation du défenseur La lettre doit aussi servir de circonstances atténuantes pour la mise en liberté immédiate En effet, avec cette foi visiblement partagée, Biram signifie qu'en se remettant à Allah, il peut fait autant que Mandela en prison ce qui ne fera que renforcer sa popularité et le prédisposer à la présidence de la République qu'il a déjà acquis par expérience électorale malgré la fraude en devenat deuxième