21-03-2016 07:45 - PHOTOS. Francophonie 2016 : 239 prix distribués et appel à faire face aux semeurs de mort et de haine

PHOTOS. Francophonie 2016 : 239 prix distribués et appel à faire face aux semeurs de mort et de haine

Le président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF) Ahmed Ould Hamza a vanté dimanche à Nouakchott les valeurs d’amour, de paix, de tolérance, de diversité et de partage qui selon lui constituent les meilleurs armes face aux semeurs de mort et de haine.

Dans un monde où les démons du fanatisme et de l’intolérance jettent la suspicion dans les cœurs et le doute dans les esprits, ces valeurs qui sous-tendent le mouvement francophone constituent les meilleurs armes à la disposition de l’humanité, a dit M. Hamza dans un discours lors de la clôture de la Semaine de la langue française et de la francophonie, au Centre Culturel Marocain (CCM).

A l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), nous avons fait de la promotion de ces valeurs notre combat, a réaffirmé M. Hamza lors de cette clôture qui a réuni des figures politiques du parti au pouvoir comme de l’opposition.

Quelques 239 prix ont été distribués lors de la clôture de la 21e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui a été aussi marquée par la mise en scène d’un texte intitulé "Francophonie", écrit par feu Ly Djibril Hamet.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016





Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































































Commentaires : 0
Lus : 3151

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)