21-03-2016 10:35 - Zouerate/ Une eau souillée consume la vie des populations d’un quartier

Zouerate/ Une eau souillée consume la vie des populations d’un quartier

Zouerate Actu - Depuis plusieurs jours, des habitants d’un quartier de la cité SNIM reçoivent une eau avec un arrière-goût d’eau usée, apprend-on de source sûre. Le dit quartier est le Grand SOCIM, habité à majorité par des ouvriers de la Snim.

Ces habitants n’ont pas manqué d’exprimer leur désapprobation en alertant les services concernés, mais, la situation n’a pas évolué.

Des témoignages concordants ont laissé entendre que l’eau ressemblerait aux eaux-vannes.

« Depuis plus de deux semaines, l’eau qui coule dans nos robinets ressemble à une eau usée, elle a tellement une odeur nauséabonde, même si habituellement tout le monde ne consomme pas cette eau, nous l’utilisons pour les besoins domestiques, donc il y a risques, c’est pourquoi nous avons peur pour notre santé et nous ignorons totalement les raisons de cette irruption malencontreuse de l’eau souillée dans nos robinets », s’indigne une femme habitant le quartier Grand Socim.

Une autre femme ajoute: « nous avons alerté les services concernés mais jusqu’ici la situation n’a pas évolué, même si dés les premiers jours, une intervention sur une partie des égouts du quartier avait permis d’atténuer la présence des traces d’eau usée, mais le phénomène a repris avec des proportions alarmantes ». Avant d’ajouter « nous lançons un appel urgent aux services concernés pour venir voir de visu et déterminer les vraies causes de cette souillure d’eau afin d’y apporter des solutions idoines avant que ça ne soit un véritable problème de santé publique ».

A souligner que la plupart des victimes de cette situation habitent le quartier Socim près de la cité police.

Une source sanitaire renseigne que l’utilisation d’une telle eau fait courir aux populations de graves risques de maladies comme les hépatites.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)