25-03-2016 06:30 - Communiqué de presse COVIRE

Communiqué de presse COVIRE

COVIRE - Le collectif des victimes de la répression Covire détenteur des titres légaux célèbre à son siège sis à l’hôtel Ikrama (Sebkha), la journée de réconciliation nationale le 25 Mars 2016 à partir de 15 heures.

A cette heureuse occasion, Covire présentera d’une part le bilan des activités de 2009 à nos jours sur le règlement consensuel du passif humanitaire et d’autre part organisera un point de presse.

Vu l’importance de l’ordre de jour, Covire vous invite vivement à participer à cette importante cérémonie.

Nouakchott le 24 Mars 2016

Le président de Covire

Sy Abou Bocar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : COVIRE
Commentaires : 3
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • diko (H) 25/03/2016 09:16 X

    Bonjour M. Sy Abou Bocar sachez qu'une promesse est une dette, vous avez promis à Genève que vous allez nous envoyer les documents l'accord cadre d'aide signé entre vous et le pouvoir sur l'indemnisation des victimes de l'état de 1989 à 1992. Vous disiez que j'écrivais du n'importe quoi sans vous consultez alors je vous avais demandé à m'envoyer les documents signés avec l'état et vous l'avez promis. Qu'en est il depuis votre retour au pays? Vous allez envoyer les documents où pas? Des documents sur les quels se base votre général Aziz prétendant avoir réglé définitivement le problème lié au passif humanitaire, comment peut on tourner la page des horribles crimes sans coupable et en même temps on nous cache des documents signés entre l'état et les victimes qui devraient être mis a la disposition du grand public soi disant que les victimes ont accepté de pardonner en renonçant aux poursuites ? Qu'est ce qui fait que vous nous cachez ces documents? Pourquoi accuser les gens qui dénoncent des crimes non élucidés comme des troubleurs à l'ordre public où incitateurs à la haine qui menacent l'unité nationale? Peut on construire une unité nationale sur des crimes , des cadavres au milieu de nous non résolus ? Si oui comment? Depuis quand un crime peut être résolu sans passer par la justice? À quoi sert alors un état dans ce cas surtout un état qui se targue d'être un super état de droit et démocratique? J'espère vous lire sur votre promesse en envoyant les documents qui vont nous éclairer sur la nature de ce vous défendez. Diko hanoune

  • pyranha (H) 25/03/2016 08:37 X

    Journée de réconciliation nationale dis tu ? On est où là ? De grâce Mr SY le pâturage est terminé et c'est le temps de la dignité ,faut aller cultiver pour survivre .Mon Dieu vous nous fatiguez avec votre petit club de courtisans mal famé.Aziz n'a plus rien pour vous...

  • medmedelmaouloud (H) 25/03/2016 07:26 X

    Merci pour l'invitation qui, j’espère, est adressée à tous les mauritaniens sans distinction. J'espère aussi qu'elle sera diffusée dans tous les organes de presse, publics et privés, et dans toutes les langues pour que tout le monde en prenne connaissance. Beaucoup de mauritaniens, n'étant au courant de rien, ont besoin de ces informations. Pour cela je suggère la tenue de meetings dans les quartiers populaires des grandes villes. Merci encore et bon courage.