04-04-2016 11:54 - Appel implicite du ministre de l’intérieur à Néma à la prolongation du mandat du Président

Appel implicite du ministre de l’intérieur à Néma à la prolongation du mandat du Président

Taqadoumy - Le ministre de l’intérieur mauritanien, Ahmedou Ould Abdallah, est à pied d’œuvre à Néma, la capitale de la wilaya du Hodh Charghi, dans le cadre de préparatifs du meeting qu’organisera Ould Abdel Aziz, au cours de sa visite attendue à l’Est du pays, vers la mi-avril.

Ould Abdallah a tenu devant les populations deux discours, indique des sources présentes à Néma. La Chaîne officielle El Mouritaniye n’a pas été autorisée à couvrir l’une des deux allocutions, qui a comporté des insinuations et des allusions, appelant à demander au Président à prolonger son mandat, indiquent les sources précitées.

Le second élément, dépourvu d’allégations du genre et axé sur les acquis du Chef de l’Etat et la conjonction des élus et des citoyens, a été par contre médiatisé par la Télévision officielle et Radio Mauritanie.

Notons par ailleurs que Ould Hademine a demandé dernièrement aux députés de se mobiliser au plus vite pour cette visite du Chef de l’Etat dont l’objectif est de contrer les meetings populaires « réussis », organisés récemment par le forum de l’opposition dans ces wilayas.

D’importantes foules, réclamant l’amendement de la Constitution, afin de prolonger le mandat de Ould Abdel Aziz, manifesteront en marge de cette visite présidentielle, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Baalel (H) 04/04/2016 22:49 X

    Faut il s’accrocher au pouvoir ou bien quitter celui ci par tous les honneurs? Le président Ould Aziz détient le dernier mot de son sort à la tête du pays.On évoque l'idée de finir son programme à la tête du pays. Si c'était toujours le cas aucun président ne quitterait le pouvoir dans ce monde. Ould Abdel Aziz partira quoi qu'il soit au terme de son mandat en 2019.

  • Dembunajo (H) 04/04/2016 21:18 X

    Je pense que Aziz est le mieux placé pour demander la prolongation de son mandat. Cessons ce ((Lahliih. ))

  • Le pacte (H) 04/04/2016 16:26 X

    Oui, c’est évident, le marathon mauritanien est parti. Ils vont ratisser large tout en accentuant leur argumentation sur les bienfaits de deux mandats mais vous ne trouveriez jamais un Ministre qui ferait de bonnes propositions pour soulager la population. Nous sommes un peuple d’hypocrites de hauts rangs. Ils n’ont qu’à laisser le Président tranquille car il disait récemment qu’il ne veut pas d’un troisième mandat selon lequel la constitution sera transgressée.

  • zouber (H) 04/04/2016 14:19 X

    Messieurs les Ministres,vous perdez votre temps.lAT ZIDOU ETTINE BELE(NE MOUILLEZ PAS LE BANCO D'AVANTGE). Ce 3° mandat,vous ne l'aurez pas même avec l'aide du BASEP.Le pétard ça ne fait plus peur.Le peuple a faim.

  • narval (H) 04/04/2016 12:50 X

    Bichor....On est dans le tour de chauffe ..on tate le terrain du SANI KHAIR ...Il faut attendre la prise de position du fossoyeur de la république : Notre menhir national l inimitable et incomparable "Messaoud ould Belkheir".Le briseur de rêve (Daddah ente vem).Demi dieu ne s intéresse pas à la prise de position de ces Goumiers. Pour lui comme dirait l autre : le camp adverse combien de division......Messaoud doit être en train de peser le prix de sa futur FELONIE..

  • mdmdlemine (H) 04/04/2016 12:09 X

    un ministre de plus dans la campagne "3eM". C'est la contagion. Ce n'est que le début. La prochaine fois ce sera une ministre puis Boilil, Mohacen, Maham avant la propagation du virus politique Sans me passer pour un observateur politique ni jurer, Un troisième mandat de Ould Abdel Aziz est irreversible, en raison des soutiens politiques locaux et internationux dont il bénéficie, même si sont deconnectés du discernement politique conscient