12-04-2016 07:00 - Révélation du montant donné par Al-Jazeera à Ould Hanenna contre son témoignage du siècle sur les putschs en Mauritanie

Révélation du montant donné par Al-Jazeera à Ould Hanenna contre son témoignage du siècle sur les putschs en Mauritanie

Taqadoumi – Le montant perçu par l’ex-commandant Saleh Ould Hanena de la chaîne satellitaire Al-Jazeera contre les 10 épisodes sur les coups d’Etat en Mauritanie, récemment enregistrés dans le cadre de l’émission « Témoin du siècle » et largement diffusés au cours de ces dernières semaines a été révélé par des sources proches des réseaux d’info de ce média de portée internationale.

Les invités de telles émissions touchent, en circonstances normales, 2.000 dollars US par épisode soit approximativement 100 mille ouguiyas, majorés de 20 mille dollars américains, soit le tout en monnaie nationale 7 millions UM.

Cette enveloppe est donnée par Al-Jazeera à tout invité de la célèbre émission, à l’exception de ceux, dont l’opulence, les empêche par humilité, d’accepter de telles sommes, à l’instar de l’Emir Talal Ben Abdel Aziz, le père du célèbre milliardaire Al-Walid Ben Talal.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • a.bennan (H) 12/04/2016 23:38 X

    Aljazira est vraiment genereuse et tant mieux pour notre compatriote meme si son disc est use.

  • elmaghvry (H) 12/04/2016 13:57 X

    La traduction du titre de l'emission est plutot (temoin de l'epoque)

  • mdmdlemine (H) 12/04/2016 09:33 X

    ِCe qui est sûr par ailleurs, c'est la colère des ex compagnons de Hanenna au sein du mouvement des cavaliers du changement, quasiment remontés contre le fameux témoignage du siècle, allant jusqu'à le qualifier de déconnecté de la réalité et promettant de revenir sur ces aveux pour les démentir cas par cas ...Ould Mini, Ould Cheikhna et Ould Ouar ont manifesté leur colère sur le web Hanenna s'est même excusé selon des sites pour tout embaras involontaire qui pourrait résulter de son entreiten à Al Jazeera "le témoin du siècle"

  • kadimapur (H) 12/04/2016 08:59 X

    Ce n'est pas étonnant ni nouveau chez ce fanfanron (***) qui a déjà négocié par le passé ses positions contre monnaie sonnante et trébuchante avec le burkina faso la lybie le maroc et j'en passe... Avec en plus la mégalomanie, la pretention et le culot de se présenter aux telespectateurs comme le chef des cavaliers du changement alors qu'au moment de la tentative de putsh c'etait un taximan clando tandis que les vrais cerveaux (mohamed ould cheikhna, abderrahmane ould mini , ould el waer ould el abd; kabach et autres officiers d'honneur étaient dans des postesde choix l'armée et avaient tout à perdre...vivement leur temoignage pour que la vérité éclate au grand jour!!!!

  • maurebleu (H) 12/04/2016 07:16 X

    Taquadoumi ment tellement bien que Sallah devient crédible .

  • mdmdlemine (H) 12/04/2016 07:09 X

    la commission de communication a apporté un démenti catégorique à Taqadoumi qu'elle n'a pas manqué également manqué de vilipendé, selon ce site, qui, publiant un vague droit de réponse, a maintenu les informations obtenues par ses sources, soulignant qu'elles sont d'ordre général et s'appliquentt à tous les invités d'Al-jazeera mauritaniens ou non Voir le lien http://www.taqadoumi.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1291:2016-04-11-19-33-14&catid=25:2013-12-24-17-51-11&Itemid=28

  • mohamed hanefi (H) 12/04/2016 07:05 X

    Al hamdoulillah!!! Nos petites histoires sont au moins commerçables quelque part dans ce monde.