20-04-2016 12:53 - Mauritanie- Censure de l’expo d’un caricaturiste

Mauritanie- Censure de l’expo d’un caricaturiste

Mauriweb - Le ministère de la Culture et de l’artisanat est accusé par le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM)d’avoir orchestré une coupure d’électricité à la Maison de la Culture pour déranger l’expo d’un jeune caricaturiste mauritanien dont les toiles exposées ne sont pas du goût des autorités politiques dans le pays.

Selon le SJM qui coorganise l’exposition avec l’auteur Khlaed Moulaye Driss, le ministère de la Culture a tenté de mettre fin à l’exposition malgré une autorisation officielle tout comme il a saisi des toiles du jeune caricaturiste.

Le SJM regrette que le département occupé par le porte-parole du gouvernement s’adonne à de telles pratiques visant à étouffer les libertés dans le pays et dit condamner cette attitude qui rappelle, selon le SJM, les pratiques dictatoriales estimées révolues.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Gorkovitch (H) 20/04/2016 15:25 X

    Un dessin en dit plus que des mots! Ne sommes nous pas dirigés par un aveugle parce qu'étant entouré de conseillers et de collaborateurs sans cervelle! PAUVRE DE MON PAYS! On NOUS mène droit aux chalandes grecques! RÉVEILLONS-NOUS! LIBERTÉ D'EXPRESSION POUR TOUS ET À TOUS! LA LUTTE CONTINUE!

  • mohamed 123 (H) 20/04/2016 14:54 X

    Quel gouvernement injuste est provocateur ! ou est notre liberte ?????!

  • mdmdlemine (H) 20/04/2016 14:24 X

    génial un texte ne peut exprimer cette triste vérité on comprend alors les craintes du département de servir de cadres pour de telles critiques virulentes que tout le FNDU réuni ne peut réussir à rassembler

  • Yahyaoui (H) 20/04/2016 14:21 X

    Très bonne inspiration, vive les journalistes vous êtes forts les gags. Pour aller au dialogue, il faut un Messouad Ould Belkhaïr qui n’a pas de tête pour réfléchir et ne comprend pas encore qu’il est la machine à coudre et à découdre, il doit guider Ahmed Daddah et une opposition aveuglée par ses intérêts personnels et ensemble au fond de la fosse.

  • Keletegui (H) 20/04/2016 13:49 X

    Qu'elle inspiration!!!! Un homme sans tête (ma andou raas, ala hore, amoul bopp) entraîne avec lui un vieux aveuglé par des promesses humm ça me rappelle quelque chose et vous???