21-04-2016 21:00 - Controverse entre les avocats de la défense de Ould Mkhaitir et de la partie civile

Controverse entre les avocats de la défense de Ould Mkhaitir et de la partie civile

Alakhbar - Mohamed Cheikh Ould M'Kheitir, auteur de l’article blasphématoire à l’encontre du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui (PSL) a comparu, dans le cadre de son procès en appel, ce jeudi 21 avril courant, au Palais de justice de Nouadhibou.

La présente séance de ce procès qui s’est déroulée sous haute surveillance sécuritaire, a été marquée par une objection de la défense de l’accusé, à la représentation de la défense civile à cette audience.

La présidente du collectif de la défense de Ould Mkhaitir, Me Fatimata M’Baye, a motivé cette objection par le fait que tous les avocats défendent le Prophète PSL est qu’en conséquence, il n y pas de raison, qu’il y ait une défense civile.

Cette controverse judiciaire a duré 15 mn environ avant que le Président de la Cour n’intervienne pour y mettre fin, prétextant que cette question, non soulevée au niveau du tribunal de première instance, ne doit pas être posée en appel.

Ould Mkheitir qui a reconnu avoir commis une faute, a rappelé à cette comparution, s’être repenti très tôt.

L’avocat de la partie civile Me Yahya Ould Abdou et le représentant du forum des Oulémas mauritaniens Abdallahi Ould Regad, ont tous les deux requis la confirmation de la peine capitale prononcée par le tribunal de première instance.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)