26-04-2016 17:16 - Manifestation à Paris pour commémorer les massacres et déportations des noirs mauritaniens au Sénégal et au Mali en avril 1989 [PhotoReportage]

Manifestation à Paris pour commémorer les massacres et déportations des noirs mauritaniens au Sénégal et au Mali en avril 1989 [PhotoReportage]

AVOMM - AVOMM en appelle à toutes les forces vives de la Mauritanie, les organisations politiques et celles de la société civile, les dignitaires, les opérateurs économiques, les intellectuels, les artistes, la communauté internationale, les Nations Unies, les organisations africaines et arabes à inviter le président mauritanien à faire preuve de responsabilité devant les injustices dont sont victimes les déportés, les rapatriés, les militants des droits humains et de la lutte contre le racisme et l’esclavage.

Devant l’indifférence du régime mauritanien et les acteurs du système tribal raciste et esclavagiste, nous appelons à une mobilisation nationale et internationale pour mettre fin au régime d’exception, arbitraire et injuste qui sévit en Mauritanie depuis plus d’un demi-siècle.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Lundi 25 Avril 2016
INFOS AVOMM




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AVOMM
Commentaires : 6
Lus : 1884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 27/04/2016 17:01 X

    C'est criminel de nier l'évidence et la légitimité de ces manifestations partout dans le monde pour les droits de la majorité Noire en Mauritanie. @Moutali@ ça suffit cette ambiance exécrable . Meme en Mauritanie est ce que les Beydans manifestent contre les injustices en Mauritanie ?? Non bien sur ils sont beneficaires de ces injustices. Quant aux manifestations dans les pavés occidentales , il est temps que les victimes du genocide et leurs ayants droits et la diaspora Mauritanienne de passer à la deuxieme phase . Je ne cesse de le signaler il faut une coordination sans ambiguités de tous les Mauritaniens épris de justice à l'étranger parlent d'une seule et unique voix et representés par un haut representant afin internationaliser la situation des Noirs en Mauritanie qui ressemble pas plus un nouvel appartheid en plein Afrique de l'ouest Trop c'est trop.

  • melanine (H) 27/04/2016 10:34 X

    sahelien Une manifestation à paris ne pas comme une manifestation à nktt, rosso ou boghé la France est un pays de droit. Et puis vous qui êtes là en Mauritanie au lieu de critiquer les manifestations de nos braves ressortissants vivants en France qui méritent d’être salués par leur bravoure, organisez vous des manifestations de grande envergure beaucoup plus énergique ici en tant que citoyen vivant au pays pour trouver des réponses nette à la cause. Si on ne fait rien on ne doit pas critiquer des gens au travail. Bon courage nos braves ressortissants un jour viendra vous sortirez tète haute dans cette situation nationale. Moutalli, nous savons tous non seulement que vous êtes insignifiant dans ce pays quelques soient les propos incompris selon vos textes forgés par des expressions qui ne suivent pas la bonne conduite de la syntaxe française vous devez être aussi un adepte de l’hypocrisie et de calomnies. Comment à chaque fois quand on parle des déportés ou de problèmes des noires vous réagissez comme une panthère rouge, rose ou orange je ne sais quel couleur qu’il faut, quand un gibier qu’elle guettait lui rapproche. Il faut être humble et reconnaitre les faits indéniables que ce pauvre pays de merde a commis, vous me faites l’impression que vous ne vous mettez pas à la place de ces gens déportes dont une partie est retournée sans être pris en charge comme il se doit et l’autre partie reste encore au Sénégal et au mali. Ils sont de mauritaniens depuis la nuit des temps, ils étaient parti pour se réfugier d’autres étaient déportes par l’armée mauritanienne au vu et au su de tous le monde dans les années 89 90 91 parce qu’elle détenait les armes. Ce gouvernement avait utilisé l’armement qui était acheté par l’argent du contribuable pour le protéger contre lui, mais pour le déporter. C’est ne pas avec vos propos qui ne font ni chaud ni froid à l’opinion que ces victimes s’attarderont. Cette affaire devait être prise en charge avec un grand courage par toutes les forces vives mauritaniennes pour un règlement définitif et pour renforcer la cohésion sociale et batture une unité nationale si nous voulons l’existence de ce pays.

  • doudou19 (H) 27/04/2016 09:11 X

    Un vrai mensonge qui sert de gagne pain. Critiquer, maudire etc.. son pays pour avoir quelques Euros. Vendre sa patrie, si réellement elle l'est, pour remplir son ventre.

  • a.bennan (H) 26/04/2016 20:16 X

    Conclusions: gros mensonges sur toute la ligne,et surtout grosses frustrations devant l'impuissance de nuire ou d'atteindre l'homme Mauritanien.

  • sahelien (H) 26/04/2016 17:49 X

    Pourquoi tout ce monde manifeste a Paris, et pas a Nktt, a Boghe ou Rosso, la ou ca compte? Ce n'est pas avec des marches steriles dans les rues d'Europe que vous allez reussir a liberer votre peuple opprime! Renbtrez chez vous, battez vous sur le terrain, faites face a l'ennemi au quotidien.

  • Moutalli (H) 26/04/2016 17:33 X

    Ou est la "Beydanerie" dans cette manifestation? Ou bien, est-elle encore complice du "système beydane"? Où sont les éléments de la communauté internationale? Où est enfin, le porte parole nigaud "chamseddine" ou bien vous avez choisi de l'attacher à un arbre comme le font les Gaulois de la fameuse bande dessinée à leur barde Assurancetourix pour l'empêcher de chanter et auquel cas vous aurez bien fait!