27-04-2016 21:12 - Censure-Khaled Ould Moulaye Driss: "J'ai reçu des menaces d'attenter à ma personne" (vidéo)

Censure-Khaled Ould Moulaye Driss:

Mauriweb - Le caricaturiste, Khlaed Moulaye Driss, a révélé, dans un entretien avec nos confrères de « Tawatur », avoir reçu des menaces d’attenter à son intégrité physique et à celle de ses proches, constate-t-on mercredi à Nouakchott.

Ces menaces font suite à son exposition de toiles critiques de la gestion des affaires publique finalement censurée par le ministère de la Culture.

Le caricaturiste estime toutefois qu’il ne pense pas que le régime soit derrière ces menaces, mais que ce serait le fait de zélés, « plus royalistes que le roi » qui ont proféré ces menaces de lui « trancher les doigts » et d’attenter physiquement à sa personne.

Le caricaturiste indique aussi que contrairement aux allégations du ministre de la Culture, il n’a jamais retiré les toiles à l’origine de l’ire du régime.

Rappelons que malgré une autorisation officielle pour cette manifestation, la 5ème du genre selon le caricaturiste, le ministère avait tout simplement saisi des toiles exposées au motif qu’elles tournaient en dérision le gouvernement.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • VERT RIM (H) 28/04/2016 16:50 X

    Du courage, tu fais un très bon travail digne et noble contrairement à beaucoup d’autres opportunistes de ce pays qui ont baissé leurs culottes dans le seul but d'avoir les faveurs de la bande qui a pris en otage le pays pour le sucer à mort! Ne te laisse pas intimider par les menaces de ces minables et misérables voyous qui veulent rependre le sentiment de la peur, c’est tout ce qu’ils savent faire pour ce peuple.

  • pyranha (H) 28/04/2016 10:14 X

    Ce Mr est un excellent dessinateur.quel talent!!quel inspiration! il aurait pu mm en Europe trouver une place au soleil.Les mauritaniens que nous sommes manquons énormément de culture ,d'ouverture dans ce monde globalisé.c'est vraiment triste que pour ces broutilles on se permette de perdre son temps de menaces pour si peu.