05-05-2016 07:45 - Nous organiserons le sommet arabe, même sous les tentes, dit Aziz

Nous organiserons le sommet arabe, même sous les tentes, dit Aziz

Nawafedh - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a réitéré la détermination du gouvernement d’accueillir le prochain sommet arabe, même sous les tentes.

J’ai personnellement décidé la tenue de cette rencontre internationale, jamais organisée dans les annales de l’histoire de notre pays, que les arabes rayaient de cet agenda d’hébergement de ces assises, chaque fois que son tour d’abriter ce sommet se présentait, a-t-il dit dans son discours prononcé ce mardi 3 mai courant devant les populations de Néma.

On ne peut exiger de la Mauritanie que ce qu’elle détient, a-t-il ajouté, précisant que notre pays tient fermement à son droit d’organiser ce sommet arabe en sa qualité d’Etat arabe et islamique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Le pacte (H) 06/05/2016 01:28 X

    pauvre Bertrand, Non et non, je ne suis pas du tout d’accord avec cette version qui reflète la vision d’un malade sauvage et non instruit : personne n’est contre la Mauritanie et son appartenance mais il faut surtout cesser de faire de chantage d’un autre siècle. La Mauritanie est pour tous que soit blanc, jaune, noir ou sans couleur. Les arabes s’affaiblissent de jour en jour car chaque leader s’accroche au pouvoir et il a mille et un problème de par le monde. En Arabie Saoudite, pays qui a pris les lieux saints en otage, un ministre peut faire 40 ans sans être changé ! Pourquoi ? Parce qu’il pense que le pays est son propre et il n’a aucun compte à rendre. Donc, le peuple est zéro pour ce phénomène d’un autre âge. On s’entretue sans raison et avec que les autres obéissent aux lois de la jungle. Chacun interprète le coran comme il veut, à sa manière alors qu’il est non instruit. Non, il faut cesser de prendre les gens comme des moutons. IL faut cesser d’inventer et savoir que les gens ont un compte à rendre avec leur créateur.

  • Bertrand (H) 05/05/2016 13:29 X

    Il y a des mauritaniens malades ooumarmohamed pour etre plus clair des gens qui prétendent être de mauritaniens au sont malades de leur haine envers les mauritaniens de souche arabe, au point d'en détester tout ce qui est arabe y compris le saint Coran. La Maurotanie est arabe avec quelques autres minorités d'Afrique noire, connus pour leur noblesse, leur fierté et l'attachement à leur pays. Il y' a des centaines de milliers de gens qui ont volé la nationalité du pays, au moment où elle etait à leur portée de vol. Ils détestent la Mauritanie, parce que se sont des traîtres et des voleurs, ils oeuvrent pour la division du pays, pour attiser les haines et rêvent de guerre civile, ils fuiront comme des lapins et vivront comme les apatrides qu'ils sont dans leurs pays d'origine. Notre force, c'est notre religion qui nous enseigne de rester humble, de pardonner, de pardonner, de pardonner et quand le sacre : religion, terre, vie sont touchés, de châtier sévèrement les auteurs et d'accélérer leur voyage pour la fournaise éternelle qui les attend.

  • Ksaleh (H) 05/05/2016 13:14 X

    Surtout pas de triomphalisme béat et démesuré, on connait la musique, un sommet ou il n y aura même pas le président Béchir, ne peut être considéré que par défaut et aussi une belle opportunité de voir de maigres pétrodollars suinter en cette période de disette, jusqu'à l'arnaque totale de sa propre population, par le maintien du prix du pétrole d'il y a 2 ans et l'envoie de toute sa jeunesse dans un leurre d'or dans l'Inchiri !!!

  • foutatoro (H) 05/05/2016 13:03 X

    Aziz déclare : "...........jamais organisée dans les annales de l’histoire de notre pays, que les ARABES RAYAIENT DE CET AGENDA d’HEBERGEMENT de ces assises, chaque fois que son tour d’abriter ce sommet se présentait, a-t-il dit dans son discours prononcé ce mardi 3 mai......." Déclaration hallucinante. Quel aveu du mépris qu'ont les arabes à l'égard de la Mauritanie !!! Heureusement que la honte ne consume pas son homme.

  • Le pacte (H) 05/05/2016 11:40 X

    IL ne s’agit pas d’organiser ce machin arabe ou sommet arabe pour plaire aux nostalgiques mais plutôt de se demander que pourrait porter ce sommet. A mon avis rien de sérieux et de bénéfique car le monde arabe est affaibli de tous les côtés. Les saoudiens et l’ensemble des pays du Golf des sauvages et haineux. On achète ces adhésions irréfléchies et sans portée hélas stratégique avec de l’argent et on utilise les mêmes moyens pour tuer leurs arabes de la Syrie et Iraq. IL faut cesser cette mascarade et dire haut et fort on est des Africains qui veulent vivre en paix avec tout le monde.

  • pyranha (H) 05/05/2016 08:50 X

    Donc on comprend nettement qu'en matière de dictature maouya était un vrai apprenti talibé face à ce fanfaron sans bagages intellectuel et qui continue comme tous les racistes à accuser ce pays de ce qu'il n'est pas et ne sera jamais (un pays arabe).Comparez ces sorties risibles à celles d'un Obama chef suprême pourtant de la planète terre .

  • abma (H) 05/05/2016 08:34 X

    Comme vous avez été par défaut le président de l'UA, vous êtes aujourd'hui aussi par défaut organisateur de ce sommet, il n'y a rien dans ça qui fait source de fierté. Il ne s'agit nullement une conquête, c'est plutôt et très probablement une attribution du Roi saoudien.