12-05-2016 22:30 - Concours de photographies de l’UE sur la mer : Khally Diallo décroche le premier prix [PhotoReportage]

Concours de photographies de l’UE sur la mer : Khally Diallo décroche le premier prix [PhotoReportage]

Culturim - Cette année, les lauréats du concours de photographies organisé par la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, dans le cadre de la Semaine de l’Europe, sont Khally Diallo, Ba Mohamed Kamil et Madany Sy. Le concours portait sur le thème de la mer, un thème qui s’inscrit dans le sillage de la préservation et de la valorisation des ressources halieutiques.

Ils ont reçu leurs prix ce jeudi 12 Mai des mains de l’ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, José Antonio Sabadell.

"Il y’a eu une soixantaine de personnes qui ont participé. Il y’a eu environ 4.000 visiteurs qui sont entrés sur notre Page Facebook pour voir les photos, pour voter. Il y’a eu de très belles photos", a déclaré M. Sabadell, en prélude de la remise des prix aux trois lauréats.

Le premier prix revient à Khally Diallo, fondateur de la Marmite du Partage.

"Je voulais louer la qualité de la photo. C’est vraiment excellent mais aussi l’esprit et le message qui accompagne la photo", a commenté le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, avant de lui remettre son prix.

611 personnes ont voté en faveur de la photo de Khally Diallo, qui a confié que son prix servira à payer le loyer du siège de la Marmite du Partage. Rappelons que la Marmite du Partage distribue pendant le mois béni du ramadan des repas gratuits dans les quartiers précaires de Nouakchott.

©Cridem 2016





Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • overview (H) 13/05/2016 13:29 X

    Je voudrais dire à l'UE qu'un concours ne peut pas se baser sur les mentions "j'aime" de Facebook, la plus part du temps, les gens cliquent sur ce bouton selon l'affinité qu'ils ont avec l'auteur de la publication. il est évident que Mr Khally Diallo est connu, ceci le favorise par rapport à quelqu'un qui dispose juste de 100 à 300 amis sur Facebook, sans oublié qu'il dispose de relations étroites avec la plupart de MEDIA et partenaires étrangers dont l'UE. Renseignez vous sur le prix de l'an dernier vous verrez que le vainqueur est aussi connu des services médiatiques et consulaires. De Grâce Chère UE ne faite la continuité des habitudes mauritaniennes dans l'attribution des prix et autres choses sur des affinités, cela n'encourage pas la créativité et le don de soi dans tout domaine.

  • doblecero (H) 13/05/2016 09:18 X

    Où sont les photos gagnantes?

  • pyranha (H) 13/05/2016 08:27 X

    Félicitations Mr DIALLO gnébbés,c'est certain que tu t’étais bien gavé des contenus de tes marmites toujours pleines de gnébbés pour trouver une telle inspiration.On voudrait quand mm voir ces œuvres...